Jump to content
English
Guigou

Saisie du feuillet NR4

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu de mon institution financière un feuillet NR4 pour l'année 2014.

Celui-ci indique dans la "case 14 code de revenu : 64" et indique le montant dans la case 16.

Les cases 17, 18, 24, 25, 26, 27 et 28 ne sont pas remplies.

Je ne trouve pas où saisir ce montant dans Impôts Expert.

Pouvez-vous me renseigner?

Merci d'avance :)

Vous recevez une pension de sécurité de la vieillesse du gouvernement canadien, cependant vous êtes un non-résident du Canada.

Vous avez reçu un feuillet T4A (OAS) indiquant le revenu reçu du Canada.

Pour déclarer ce revenu au Canada, suivez la procédure ci-dessous :

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2- Dans la section « Revenus », cochez la case pour « Revenus de pension et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), ...) »;

3- Dans la section « Autres situations personnelles », cochez la case « Immigrant, émigrant, particulier non-résident, vous êtes... » et cliquez sur « Suivant » dans le bas de la page;

4- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez la rubrique « Immigrant, émigrant, non-résident »;

5- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Vous étiez non-résident du Canada pour la totalité de 2014 et vous exercez un choix selon l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu ».

6- Sur la page qui s'affiche, saisissez les renseignements relatifs à votre situation;

7- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A, fractionnement »;

8- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « T4A(OAS) - Revenus de pension de sécurité de la vieillesse » et saisissez les montants dans les champs correspondants.

Le programme générera l'Annexe C, « Choix prévu à l'article 217 de la Loi de l'impôt sur le revenu », ainsi que le formulaire T1136.

Pour plus de renseignements relatifs à la déclaration NR4, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4061/

Merci pour votre aide Gaétan.

Elle amène une autre question à laquelle les services de l'immigration du québec sauront sans doute mieux répondre, mais dans le doute, je la pose ici.

Je réside au Québec par l'intermédiaire d'un permis de travail depuis décembre 2013, cela fait-il de moi un non-résident?

Selon cette page du site de revenu québec, je suis bien un résident du québec, je réponds à plusieurs des critères (permis de conduire, comptes bancaires, carte de crédit, logement en location, etc...) : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/nouvel-arrivant/ce-qu-il-faut-savoir/resident-et-liens.aspx

De fait, comment dois-je déclarer ce NR4 dans Impôts Expert?

Merci d'avance :)

J'ai finalement eu ma réponse, l'erreur semble provenir de ma banque!

Il n'est en effet pas possible d'avoir ce relevé NR4 si on a été résident toute l'année, ce qui est mon cas.

Je vais donc faire corriger cette situation avec ma banque et je pourrai ensuite compléter ma déclaration.