Aller au contenu
English

remboursement rap ftq


Ricky

Recommended Posts

Je remet mon rap , donc une partie est de la FTQ avant il y avait une case pour la partie remis a la FTQ , maintenant je trouve plus cette case . Comme la FTQ sur leur relevé 10 il on dejas deduit leur par (ex  reer de $1000 fait un relevé 10 de $129 )donc si je remplit la case du rap , sa me déduit le montant au complet il prend pas en considèration la partie remis au font. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effectuer un remboursement dans le cadre du RAP, vous devez cotiser à vos REER au cours de l'année durant laquelle le remboursement est prévu.

 

Vous avez utilisé de l'argent de votre REER qui était détenu dans un fonds de travailleur, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

 

1. Dans le « Navigateur QuikClik » situé à votre gauche, sélectionnez la rubrique » Autres feuillets de renseignements » et sur l'écran situé à votre droite, choisissez l'option « Relevé 10 - Crédit d'impôt du Québec pour fonds de travailleurs »;

2. Sur la page qui s'affiche, à la ligne « Période », sélectionnez la période correspondant à votre cotisation au REER dans le menu déroulant;

3. Si vous avez acquis de nouvelles actions d'un fonds de travailleurs, vous devez saisir le montant à la case G s'ils sont de la CSN ou à la case A s'ils sont de la FTQ;

4. Si vous remboursez le montant des actions qui ont servi à votre RAP le montant remboursé sera inscrit à la case K ou E selon s'ils étaient de la CSN ou de la FTQ;

5. À la section « REER », complétez celle-ci; en saisissant votre cotisation à votre REER, c'est-à-dire le montant des cases G ou A plus celui des cases K ou E;

6. Revenez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez la rubrique « Autres régimes et fonds » et dans l'écran situé à votre droite, choisissez l'option « Participation au régime d'accession à la propriété d'un REER »;

7. Sur la page qui apparaît intitulée « Régime d'accession à la propriété (RAP) », à la ligne « Solde de RAP à rembourser à votre REER au début de 2014 », saisissez le montant qui apparait sur votre avis de cotisation de l'année précédente;

8. À la ligne « Montant de RAP qui devrait être remboursé en 2014 (sur l'état du RAP de l'ARC) », saisissez le montant que vous devez rembourser;

9. À la ligne « Montant de cotisations au REER représentant votre remboursement du RAP pour 2014 », s aisissez le montant que vous avez remboursé à votre REER.

 

Le montant du remboursement du RAP sera reporté par le programme dans la « Partie B » de l'annexe 7, à la ligne 246.

 

Cependant, si vous avez également cotisé à votre REER, le montant de la cotisation globale sera reporté dans la « Partie A », à la ligne 245.

 

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant :

 

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/hbp-rap/menu-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...