Aller au contenu
English

Déclaration refusée - Ligne 415


maximed25

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après plusieurs tentatives de rejoindre le service à la clientèle d'Impôt Expert, je n'ai aucun autre choix de faire appel à ce service, car vous ne semblez définitivement pas répondre aux appels, ni de retourner vos messages sur la boîte vocale conçue à cette effet. 

 

Je vous expose ma situation: le logiciel n'autorise pas l'envoi de ma déclaration provincial, car un montant à été inscrit à la ligne 128 et aucun montant n'a été transcris à la ligne 415.

 

Le message d'erreur me demande d'apporter les correctifs nécessaires afin de pouvoir retransmettre ma déclaration. Il indique même le calcul à faire pour inscrire le montant approprié à la ligne 415, soit l'addition de:

  • la ligne 166 multipliée par 16.422% 
  • la ligne 167 multipliée par  8.319%. 

 

Le problème survient ici: le montant de ma ligne 128 est de 0.03$. Or, le résultat de la ligne 415 équivaut à 0.00348$, c'est-à-dire 0.00$. J'ai même appelé le gouvernement du Québec pour avoir plus d'explications et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un erreur du logiciel, et que malheureusement, je devais régler ce problème à le soutien technique d'Impôt Expert.

 

Alors, vous qui vous défendez au titre "du logiciel par excellence au Canada", je demande votre soutien pour ce problème. En espérant que vos réponses seront plus rapides qu'à la vitesse dont vous répondez à vos appels téléphoniques.

 

Merci grandement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu le message d'erreur suivant à la section « Résultats » : « Le montant des dividendes imposables de la ligne 120 de la déclaration fédérale est différent du montant des dividendes imposables à la ligne 128 de la déclaration du Québec. »

 

Le message d'erreur est généré par des saisies érronées, ou le manque de saisies dans les cases équivalentes du Quebec pour le revenu de dividendes. Pour corriger cette erreur, retournez dans la section « Entrevue » du programme et, pour chaque feuillet T3 (Relevé 16) et/ou T5 (Relevé 3), saisissez uniquement les montants réels des dividendes et le logiciel effectuera les calculs exacts et reportera les résultats aux bons endroits dans la déclaration.

 

1- Pour le feuillet T3 (Relevé 16) :

 

a) Dividendes déterminés, complétez les cases 49 et C1;

b) Autres dividendes, complétez les cases 23 et C2.

 

2- Pour le feuillet T5 (Relevé 3) :

 

a) Dividendes déterminés, complétez les cases 24 et A1;

b) Autres dividendes, complétez les cases 10 et A2.

 

Le report des montants imposables ainsi que le calcul du crédit d'impôt pour dividendes s'effectueront automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

j'ai le même problème que la personne en haut.

j'ai suivit à la lettre vos indications, mais j'ai toujours le même message d'erreur lors de la transmission à ImpotNet Québec

 

voici ma situation:

 

1- Pour le feuillet T3 (Relevé 16) :

Dividendes déterminés, complétez les cases 49 et C1; = 0.01$

Autres dividendes, complétez les cases 23 et C2. = (vide) , j'ai aussi essayé de mettre 0.00$

 

2- Pour le feuillet T5 (Relevé 3) :

Dividendes déterminés, complétez les cases 24 et A1; = (vide) , j'ai aussi essayé de mettre 0.00$ et 0.01$
Autres dividendes, complétez les cases 10 et A2. = (vide) , j'ai aussi essayé de mettre 0.00$

 

Le problème est que la ligne 415 reste vide (pas de valeur que s'écrit automatiquement). il devrait écrire la valeur 0 si je fait le calcul.

 

Est-t-il possible de forcer un valeur dans la ligne 415? Si non comment pourrais-je contourner ce bug?

Faudrait-il que j'inscrive à la place 0.00$ pour les cases 49 et C1 de mon T3 (Rl-16)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...