Aller au contenu
English

Frais de garde au Federal - T778 ne sort pas


e_bedros

Recommended Posts

Pourquoi le T778 ne se génère pas dans ImpotExpert. Seulement l'Annexe C du québec est généré.

Ma conjointe n'a pas de revenu de travail mais seulement un revenu de locations et était à l'étude.

Que devrai-je verifier (un checklist dans le logiciel) pour que le T778 se produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des situations particulières qui vous permettent de réclamer des frais de garde même si vos revenus sont plus élevés que ceux de votre conjoint, ou si vous avez payé ces frais de garde afin de pouvoir compléter un programme d'études, ou encore si vous recherchiez activement un emploi.

 

Pour demander une déduction pour frais de garde dans de telles circonstances, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;

2- Dans la page apparaissant à droite, dans la section « Déductions et crédits », cochez la case pour « Frais de garde (cas particuliers) » et cliquez « Suivant » au bas de la page.

3- Revenez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez la rubrique « Frais de garde (cas particuliers) »;

4- Dans la page de droite, choisissez l'option qui vous convient

5 - Selon l'option que vous avez choisie, saisissez toutes les informations pertinentes à votre cas.

6 - Vous devez saisir les frais de garde dans le dossier de l'enfant à la rubrique « Frais de gade » du « Navigateur QuikClik ».

 

Pour plus de renseignements sur ce sujet, veuillez consulter les liens suivants.

 

Pour l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns206-236/214/menu-fra.html

Également, nous vous suggérons de lire les renseignements du formulaire T778 de l'ARC au lien suivant :

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/t778/LISEZ-MOI.html

 

Pour Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/remb-solde/ligne455.aspx

 

 

De plus, vous pourriez consulter l'Annexe C au lien suivant

http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/2012-12/TP-1.D.C(2012-12).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour.J'ai le même problème  que e_bedros et ceux malgré que j'ai suivi les étapes mentionnées dans votre réponse(en haut).Est-ce que le logiciel buggue? Pourriez-vous nous proposer d'autres solutions?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que c'est un problème avec l'hyperlien donné par ImpotExpert. J'ai réglé le problème en répondant aux questions sous Baisse d'Impôt pour les familles dans la déclaration du chef de famille. Le problème c'est que le message d'erreur renvoi à la dernière section de la page avec des questions qui semblent similaires --annexe 2 ligne 351-- (en fonction de la personne concernée par le message d'erreur, mais qui ne sera pas nécessairement le chef de famille)

 

Comme cette section existe seulement pour le chef de famille, il faut que le lien pointe vers le chef de famille et non la déclaration qui se trouve bloquée par cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
Le 2018-03-08 à 16:15, omdasmida a dit :

bonjour, 

j'ai le meme probleme que e-badros pour le formulaire T778 pour les frais de garde au fédéral avec impot expert 2017.

Est ce qu'il ya une solution

merci

Bonjour,

Pour moi aussi, ni le chef de famille ni le conjoint ne se retrouvent avec les frais de garde au fédéral.  Ligne 214 reste vide pour les deux.

Au provincial, c'est correct, mais au fédéral, rien à faire, les frais comptabilisés dans les dossiers des enfants à charge n'apparaissent pas.

Plusieurs personnes se plaignent de ce problème et vous ne faites qu'afficher les règles de déductions alors que le problème ne semble pas se situer là, mais bien dans votre logiciel.

J'ai des revenus de travail et du RQAP, ma conjointe des prestations du RQAP.  J'ai inscrit les frais de garde sous les dossiers de mes enfants.  Nos lignes 214 demeurent à zéro.  

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...