Aller au contenu
English

reclamation frais de garde enfants, impot expert décide...


nancyx25

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai terminer de consigné tous mes renseignements et donc je revise actuellement ma déclaration et j'y vois un probleme que je n'arrive pas a changer.

 

J'ai un conjoint et 3 enfants a charge. 

 

Les frais de garde d'enfants ont tous été consigné dans chacun des enfants mais impot expert semble avoir décidé de réclamer les frais de garde du provincial par mon conjoint. Le probleme est que mon conjoint a le salaire le plus élevé.

 

dans mes messages je vois ceci:

Les frais de garde d'enfants doivent en principe, selon la loi, être réclamés par le conjoint au revenu le moins élevé. Il existe cependant certaines situations particulières permettant au conjoint au revenu le plus élevé de les réclamer. Cliquez blank.gifici pour consigner des informations concernant ces situations particulières.

 

je n'ai pas de situations particulières et je ne souhaite pas que les frais de garde soient réclamées par mon conjoint, pourtant je ne trouve pas ou ni pourquoi le logiciel a prit cette décision?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des frais de garde au Québec.

Le message que vous mentionnez se rapporte aux frais de garde au fédéral.

 

Au Québec le crédit pour frais de garde est un crédit remboursable basé sur le revenu familial et c'est la raison pour laquelle ImpôtExpert l'attribue en général au conjoint qui a le revenu le plus élevé.

 

Pour changer cette attribution,

 - cliquez Crédits du Québec

 - cliquez le + de Partage de crédits d'impôts entre conjoints

 - définissez l'allocation du crédit de frais de garde dans Québec - Annexe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...