Aller au contenu
English

Rachat de services CARRA


dominique.bouchard

Recommended Posts

Mon conjoint est retraité. Il a recu un T4A pour l'année 2015.

 

Il a des montants de cotisation à la CARRA pour du rachat de services qu'il peut reporter pour cette année car elles dépassaient les montants admissibles annuels de 3500$ pour le fédéral et 5500$ pour le provincial, mais je ne sais pas ou inscrire ces montants. Quelqu'un peut -il m'aider? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brigitte,

 

Mon problème est plutôt de savoir à quelle ligne inscrire le montant.

 

ex --pour le provincial--il s'agit de la ligne 205. Cette ligne est accessible seulement si on recoit un T4 (revenu d'emploi).

 

Quand on recoit un T4A (revenu de retraite) il n'y a pas de ligne pour déduire une contribution à un RPA.

 

Ce que je pensais faire...c'est ouvrir un feullet T4...même s'il n'en a pas recu---et indiquer 0 dans le montant de revenu d'emploi et indiquer son montant dans l'espace contribution à un RPA. Mais je ne suis pas certaine que cela peut fonctionner.

 

qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brigitte,

 

Je n'y aurais pas pensé. Je vais le vérifier. Mais en fait cela ne regle pas mon problème car les montants que j'ai à déduire ne sont pas non plus inscrits sur un T4A case 32.

 

Mais en fait sur les sites fédéral et provincial, la consigne est la suivante:

 

ils mentionnent de reporter les montants d'années antérieures (maximum 3500$) aux lignes 205 et 207. Ces lignes ne sont d'après moi accessibles que par le T4.

 

pour le provincial, comme il est possible de déduire  5500$--- mais le montant des lignes 205 et 207(fédéral et provincial) doivent être identiques(un montant maximum de 3500$)--. Ils disent de reporter le montant supplémentaire admissible (2000$) à la ligne 250 (autres déductions).

 

Je vais vérifier la facon de faire auprès de revenu Canada et vous en informerai

 

Merci pour votre aide

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Brigitte,

 

Vous êtes une pro!!! vraiment!!! j'ai essayé votre proposition et je crois que vous avez raison!!!

 

J'opte donc pour la case 32 du T4A--cette case inscrit le montant de 3500$ aux lignes 205(provincial) et 207(fédéral)...super!!!

 

Cependant j'ai 1 autre problème...le dernier j,espère...

 

pour le provincial le montant autorisé de la déduction possible est 5500$. Sur le web revenu québec indique d'ajouter le 2000$ à la ligne 250 (autres déductions--crédit pour le Québec) ce que j'ai fait. En faisant cela j'ai remarqué que le montant de 2000$ s'inscrit automatiquement à la ligne 232 du fédéral--ce qui n'est pas permis car la déduction maximale au fédéral est de 3500$.

 

Ah que la vie est compliquée!!!! (quand on produit nos rapports d'impôt!!!)

 

Je vous sollicite donc à nouveau afin de vérifier comment je pourrais régler ce problème.

 

Un gros merci à vous

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

Le problème est que le montant de la ligne 205 se reporte automatiquement à la ligne 207(fédéral). Donc si je place un montant de 5500$ à la ligne 205...ce sera le même montant inscrit à la ligne 207.

 

Y a-t-il un moyen d'après vous de séparer ces 2 lignes avec impot expert? pour inscrire un montant différent au fédéral et au provincial?

 

Merci à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Brigitte,

 

WOW!!! super!!! C'est vraiment brillant!!! je n'y aurais vraiment pas pensé!!!

 

Pour cette année j'ai décidé d'indiquer le même montant soit 3500$ pour le fédéral et le provincial et j'ai transmis mes déclarations.

 

J,ai communiqué avec revenu Canada ainsi que revenu Québec et malheureusement je n'ai pas réussis à obtenir réponse à mon problème. Les intervenants du service à la clientèle en première ligne ne possèdent pas la formation nécessaire pour ces cas! J'ai donc démissionné!!!! et décidé de transmettre mes déclarations de cette facon--tout en sachant qu'il y a une partie de la déduction que je ne demande pas cette année. Je la demanderai l'an prochain!!!

 

J'utiliserai alors la stratégie que vous avez prise pour votre simulation. Votre stratégie me sera alors précieuse car il est certain que le problème va se poser de nouveau l'an prochain.

 

Je vous remercie bien sincèrement de l'intérêt que vous avez porté à mon message --votre aide m'a été vraiment présieuse!!

 

Je vous transmets mes salutations et vous remercie à nouveau...vous êtes vraiment bonne en impôt!!!

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...