Aller au contenu
English

Relevé 1 - case O, code RB (bourse d'études)


moivalentin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il me semble que les moyens de fournir les renseignements concernant une bourse d'études (T4A - case 105 ; R1 - case O code RB) ne sont pas assez clairs, et plusieurs messages sur ce forum vont dans ce sens.

 

Dans une page pour le T4/RL-1, j'avais trouvé à la fin la case "Autres renseignements" qui permet d'entrer un montant pour "RL-1 [O code RB] - Bourse d'études, ...". Or ce montant n'apparaît pas sur la déclaration. L'ayant déjà soumise en ligne, je vais devoir procéder à une demande de redressement avec Revenu Québec, car cela déclenche la Contribution santé.

 

J'ai fini par trouver sur la FAQ et sur le forum qu'il fallait inscrire ça avec les revenus de pension (T4A), dans un champ "Autres renseignements" au milieu de la page ("[105] Bourse d'études, ..."). Le montant apparaît alors bien à la ligne 154 pour le provincial. Il n'apparaît toujours pas à la ligne 130 pour le fédéral, mais je pense que c'est normal si l'on est admissible au montant relatif aux études (annexe 11).

 

Je trouve que c'est embêtant de pouvoir rentrer une information à plusieurs endroits sans que celle-ci ne soit prise en compte : à nouveau dans le formulaire pour le T4A, on trouve "RL-1 [O code RB]" sous "Notes relatives à la saisie d'informations spécifiques provenant de feuillets"...

 

Je suggère de rendre l'entrée des montants de bourse d'études plus simple en corrigeant ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

même problème !

et en plus le report automatique à la ligne 295 ne se fait pas pour que la déduction apparaisse.

C'est plutôt embêtant.

 

Cela serait malin que la mise en page ressemble et aux relevés que nous avons et à la déclaration d'impôt officielle.

car sans cela, les agents fiscaux ne peuvent pas nous renseigner car ils ne connaissent pas votre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...