Aller au contenu
English

Impôt Expert bloque ma transmission électronique


Marcel V

Recommended Posts

Bonjour,

 

Au moment de ma transmission électronique, les deux ministères refusent d'accepter ma déclaration sous prétexte que j'ai déclaré une faillite en 2015. Ce qui n'est évidemment pas le cas. 

 

J'ai vérifié mes déclarations et je  constate qu'effectivement sur ma déclaration du Québec, il y a une indication de l'année 2015 comme l'année de faillite.

 

Je ne sais pas ou Impôt Expert a pris cette information puisqu'elle ne m'a jamais été posée. Cette information apparaît sur les renseignements personnelles dans une case qui demande quelle année cette déclaration doit se faire, et on demande quelle année il y a faillite.

 

Pour cette raison, Agence revenu Canada a bloquée ma transmission et Revenu Québec en fait autant. Ce qui au bout du compte, je me dois de faire parvenir mes déclarations par la poste.

 

Le logiciel a fait une erreur de données et je ne peu le corriger car cette situation n'apparait pas dans le logiciel. C'est à l'impression que j'ai fait le constat.

 

Vous pouvez me dire comment je peu corriger cette situation dans Impôt Expert.

 

Merci de votre collaboration.

 

Marcel Vaive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous vous posez des questions concernant certaines inscriptions qui sont sur la page frontispice de la déclaration de revenus du Québec.

Par exemple:

La case 13 où il est inscrit 201;
La case 18 où il est inscrit: 20;
La case 20 où il est inscrit: 201;
La case 21 où il est inscrit: 2015 .

Il est normal que ces cases soient partiellement pré-remplies car c'est une exigence de Revenu Québec.

Cependant, ces champs ne seront complétés que si vous saisissez certains renseignements dans l'entrevue.

Par exemple, la case 13 concernant votre situation maritale. Si celle-ci a changé durant l'année d'imposition, le champ sera complété pour indiquer l'année, le mois et le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...