Aller au contenu
English

Récupérer mes renseignements fiscaux - An error has occured


jeanxxiv

Recommended Posts

  • 11 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Lorsque les résidents du Québec téléchargent À LA FOIS les feuillets de l'ARC via Autofill et leurs relevés de Revenu Québec via le Téléchargement des données fiscales (TDF), il est possible que certains données soient générés en double.

 

La raison, c'est que les émetteurs de feuillets peuvent utiliser deux noms différents, un pour le feuillet fédéral et un autre pour le relevé du Québec. En effet, ils ne sont pas obligés d'inscrire le même nom au fédéral et au Québec.

 

Par conséquent, logiciel détectera deux noms différents et acceptera à la fois le feuillet fédéral et le relevé du Québec. Ce qui va générer en double les données pour certains postes de revenus.

 

Il est recommandé n'utiliser qu'une seule méthode de téléchargement de données pour éviter la confusion. Il semble que celle du TDF a été désactivée par le logiciel, bien que le message d'erreur affiché ne soit pas trop informatif ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai ce cas cette année de feuillets remplis en double lorsque je télécharge les données fiscales avec des noms d'émetteurs différents sur les feuillets provinciaux et fédéraux.

Par contre les noms étaient aussi différents au fédéral et provincial l'an passé pour ces mêmes feuillets (vérification dans mes dossiers en ligne ARC et Revenu Québec en 2016) et je n'ai pas eu en 2016 ce problème de feuillets remplis en double.

Je reçois aussi des feuillets pour la rente du Québec, les noms sont différents pour l'ARC et revenu Québec (vérification dans mes dossiers en ligne il y a 2 heures) et il n'y a pas eu de remplissage en double pour cette rente.

Étrangement les noms d'émetteurs sont identiques pour 2016 et 2017 sur les feuillets que j'ai reçu par la poste T4a ou relevé 2, t4 ou relevé 1, mais différents sur les feuillets fédéral et provincial de mes dossiers consultés à l'ARC et Revenu Québec.

J'ai contacté le support Impôt Expert cet après-midi et on dit que l'an passé il y a eu pour quelques personnes ayant eu remplissage d'un seul formulaire mais avec les salaires additionnés (doublé) dans le rapport d'impôt pour le cas de noms d'émetteur différents.

Est ce que quelqu'un connait la cause, va-on corriger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution à mon problème de feuillets remplis en double causé par des noms différents lors du téléchargements de données au fédéral et au provincial.

J'ai détruits les feuillets provinciaux téléchargés en notant auparavant le nom d'émetteur inscrit. J'ai corrigé le nom d'émetteur sur les feuillets fédéraux déjà téléchargés en inscrivant le nom qui était inscrit sur les feuillets provinciaux détruits. J'ai téléchargé à nouveau les feuillets provinciaux, puisque les noms était identiques fédéral provincial tout s'est remplis correctement, un seul formulaire incluant données fédéral provincial.

Avant de corriger les feuillets fédéraux télécharger j'avais un note disant que le nom de l'émetteur avait trop de caractère et J'avais probablement en corrigeant le nom en 2016 fait la même modification sans m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...