Aller au contenu
English
slowcar2489

Problème avec l'annexe V Crédits d'impôt pour dons (Québec)

Recommended Posts

Dans Impôt Expert 2015, il y a un problème avec l'annexe V. Le montant de la ligne 20 n'est pas reporté à la ligne 33 et par conséquant, aucun calcul n'est fait et la ligne 63 est vide. Comme le montant de la ligne 63 doit être reporté à la ligne 395 de la déclaration et comme la ligne 63 est vide, il n'y a aucun montant qui est reporté à la ligne 395.

J'ai vérifié dans ma déclaration de 2014 et le même problème était présent dans l'annexe V. Je n'ai donc pas eu mon crédit d'impôt pour dons au provincial. :angry: Sur votre site, ça dit "Faites confiance à ImpôtExpert". Ouin...

Pouvez-vous régler ce problème svp. Je pourrez toujours demander un ajustement à ma déclaration 2014 via le site web de Revenus Québec.

OK, en 2014, j'étais en couple et les dons de charité ont été transférés dans la déclaration de ma conjointe. Ouf! Il n'y avait donc pas de problème avec la version 2014.

Par contre, en 2015, je n'étais plus en couple. Alors mes dons de charité devraient apparaître dans ma déclaration provinciale puisque je suis seul. Il y a donc un problème avec la version 2015 concernant l'annexe V. :angry:

J'ai regardé ça plus attentivement pour m'apercevoir que mes revenus et l'ensemble de mes déductions et crédits feraient en sorte que mon impôt à payer serait négatif alors qu'il ne peut être inférieur à zéro. Alors certaines deductions inutilisées, comme les dons de bienfaisance, sont reportées à l'année prochaine.

La section résultats a été remplacée cette année par la section Révision. Pour voir les messages, il faut cliquer sur Messages dans cette section. Là, j'ai vu le message du report des dons de bienfaisance à 2016 pour la déclaration fédérale. Par contre, il n'y a aucun message concernant le report pour la déclaration provinciale alors qu'il y en a un.

Ne devrait-il pas y avoir aussi un message concernant le report des dons de bienfaisance pour la déclaration provinciale?