Jump to content
English
Dannord

frais de scolarité quand tu as 2 relevés pour même année Cegep et Université

Recommended Posts

Le problème est avec les frais scolaires. Cette année mon fils a 2 relevés 8 et 2 relevés t2202A, mais je peux entrer seulement 1 des 2. Si je veux ajouter une ligne supplémentaire cela fonctionne, mais pas pour le reste du questionnaire (ex: full time au cégep c'est 5 et a l'université c'est 4) donc de quelle façon faut-il procéder... ? Je ne peux pas ajouter non plus un 2ième dossier études, car cela dit qu'on ne peut pas ...Une réponse rapide serait appréciée. Merci à l'avance! 

:huh:

Guest NM
Le problème est avec les frais scolaires. Cette année mon fils a 2 relevés 8 et 2 relevés t2202A, mais je peux entrer seulement 1 des 2. Si je veux ajouter une ligne supplémentaire cela fonctionne, mais pas pour le reste du questionnaire (ex: full time au cégep c'est 5 et a l'université c'est 4) donc de quelle façon faut-il procéder... ? Je ne peux pas ajouter non plus un 2ième dossier études, car cela dit qu'on ne peut pas ...Une réponse rapide serait appréciée. Merci à l'avance! 

J'ai le même problème

Le gars d’impôt expert ma répondu et voici la réponse Pour le fédéral en haut dans ...........montant pour l'année courante tu mets en premier le gros montant de l’université genre  1372.63$ et tu clique pour ajouter une autre ligne pour le cégep le montant est de 105$ dans mon cas après pour provincial relever 8 case A il y a une petite flèche et tu choisi 2( RL-8 CASE A = $ 4210.00 il te reste juste a mettre ton montant de bienfaisance du relever T2202A qui est dans mon cas $15.00 et le tour est jouer . moi j'ai inscrits les montant de mes relevés a moi les montant que j'ai inscrit sont seulement des exemples pour vous aidez prenez les montant de votre relever T2202A pour ce qui est du relever 8 ont a la choix a 2 montant déjà inscrit 1 qui est si ont a 1 relever et le 2 qui est le double quand ont a 2 relever et pour les mois d'étude faut additionner les mois ici ça me donne 9 mois a prendre ceux sur votre relever mais dans de rares cas si dans le même mois l'étudiant a suivie un cour au  Cégep et a l'université a ce moment cela compte pour 1 mois seulement   j'espère que cela a pu vous aidez Bonne chance :)

Guest Claire Godin

j'ai remarqué que lorsqu'on a plusieurs lignes (plusieurs cours - dans mon cas j'ai 5 reçus), seul le montant du premier cours est considéré pour la déclaration du fédéral....!  J'ai donc dû mettre le total des coûts sur la première ligne et j'ai mis les autres lignes à 0$

Guest Daniel Normandin

Cela va peut-être fonctionner mais au fédéral tu peux ajouter des lignes supplémentaires en cliquant sur le + qui est au bout le la ligne si je me trompe pas car je suis pas devant l'ordi

Guest David Vigneault

Bonjour , 

Je suis étudiant et malgré le fait j'ai saisi les informations de mon relevé 8 au bon endroit il semblerais que je n'ai aucun crédits d'impôt en lien a ces montants car le montant lorsque je fait une révision ne change pas

Quelqu'un est en mesure de m'aider ?

Ce que je ferais à votre place c'est de compiler les deux donc 9 mois à temps plein