Aller au contenu
English

Report d'un montant PNCP


GrindNerd

Recommended Posts

J'ai un montant qui a été saisi automatiquement (je présume que c'est un report de l'année précédente) à la case "Revenu total de PNCP fédéral à la fin de 2014). Le même montant apparaît, mais entre parenthèses (négatif je suppose) à la case "Solde de PNCP du Québec". Je n'ai aucune idée d'où proviennent ces chiffres.

 

Je suis propriétaire d'un immeuble à revenus. Se pourrait-il que le chiffre en question provienne de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GrindNerd,

 

Les reports prospectifs sont des crédits non utilisés et d'autres informations qui peuvent être reporté à l'année d'imposition suivante pour réduire votre impôt à payer pour l'année en cours et les prochaines années. Ils comprennent:

Remboursement de la TPS/TVH; Remboursement de la TVQ (QC); PNCP (Pertes Nettes Cumulatives sur Placements); RPA (Régime de Pension Agréé); REER; Régime d'Accession à la Propriété; Régime d'encouragement à l'Éducation Permanente (REÉP); Dons; Frais de scolarité;  Frais Médicaux (QC); Crédit d'Impôt à L'Investissement; Dépenses d'Investissement (QC); IMR (Impôt Minimum de Remplacement); Crédit d'impôt Étranger; Frais de Déménagement; Crédits Provinciaux et autres.

Chaque report prospectif qui est disponible est soumis à leur propre règle. L'information peut être consultée sur le site Web de l'ARC ou de Revenu Québec ou dans le Guide Général D'impôt et de Prestation (ARC) ou le Guide de la Déclaration de Revenus (Revenu Québec)

Les montants importants et exacts qui sont disponibles pour être reportées peuvent être trouvés sur l'avis de cotisation de l'année  précédente ou le dernier avis de nouvelle cotisation reçu de l'ARC ou de Revenu Québec (le cas échéant).

ImpôtExpert a fourni, basée sur la saisie de données, les reports prospectifs. Si vous désirez savoir quels sont les reports prospectifs disponibles pour la prochaine année d'imposition, consultez le « Sommaire des montants reportés » dans la section « Diagnostics » du fichier PDF de la déclaration de revenus de l'année précédente.

ImpôtExpert offre également la possibilité d'entrer manuellement les montant reportés dans le fichier.

REMARQUE: Nous suggérons que vous comparez vos informations des reports prospectifs que vous avez reçus de l'ARC ou de Revenu Québec de votre cotisation ou de la nouvelle cotisation avec l'information trouvé dans le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...