Aller au contenu
English

Crédit d'impôt pour solidarité du Québec


Joe

Recommended Posts

Crédit d'impôt pour solidarité du Québec

Situation au 31 décembre 2016

 

A. Renseignements sur vous

 

Pendant toute l'année 2016 avez-vous  vécu seul dans une habitation ou habitez-vous uniquement avec des personnes de moins de 18 ans?

 

oui ou non

 

Ma question est que demeure avec mon épouse dois-je répondre oui ou non?

 

L'an dernier j'ai répondu non et on a coupé mon allocation.

 

Dans B. Renseignements sur votre conjoint 

Avez-vous un conjoint = oui

Habitez-vous avec = oui

 

Comment dois-je répondre?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe,

 

Pour saisir les informations concernant le crédit d'impôt pour la solidarité, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Questions de Revenu Québec » et dans l'écran situé à votre droite, saisissez vos informations;

2. Par la suite, dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » sélectionnez la rubrique « Crédit d'impôt pour solidarité » et dans la page qui s'affiche,  répondez aux questions;

3. Dans la section « Composante TVQ », répondez aux deux questions;

4. À la première question, si vous habitez avec votre conjoint, vous devez répondre « Non »;

5. À la question « L'adresse de votre lieu de résidence au 31 décembre 2015 est-elle la même que celle qui figure dans votre déclaration de revenus? », si vous répondez « Non » complétez les champs qui s'affichent;

6. Dans la section « Composante logement », répondez à la question « Vous ou votre conjoint étiez locataire (avez reçu un Relevé 31) ou propriétaire au 31 décembre 2015 », dans le menu déroulant vous avez trois (3) choix. Si vous sélectionnez « Propriétaire », répondez aux questions qui suivent. Pour les enfants majeurs qui habitent avec leurs parents, choisissez « Pas locataire ni propriétaire ». Ainsi que pour les personnes qui habitent un logement non admissible;

7. Si vous avez répondu « Locataire ou sous-locataire (Relevé 31) », à la deuxième question sélectionnez dans le menu déroulant la réponse appropriée;

8. Par la suite, indiquez le numéro de logement qui figure sur votre Relevé 31 que vous avez reçu de votre propriétaire. Notez bien que le propriétaire doit vous avoir remis le Relevé 31 au plus tard le dernier jour de février 2016. Si le propriétaire refuse, contactez Revenu Québec;

9. Indiquez le nombre total de locataires ou de sous-locataires;

10. Dans la section qui suit, répondez à la question « Aviez-vous un conjoint au 31 décembre 2015 ». Si vous avez répondu « Oui », répondez aux deux (2) autres questions;

11. Si votre résidence principale est située dans un village nordique, complétez la section « Composante village nordique ».

Une estimation du crédit pour solidarité sera produite par le programme. Cependant, Revenu Québec vous confirmera le ou les montants à recevoir.

Pour plus d'information concernant le Crédit pour solidarité, nous vous recommandons de consulter les liens suivant :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/credit_impot_solidarite.aspx

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/solidarite/faq.aspx

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/services/scr_demande_credit_solidarite/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...