Recommended Posts

Bonjour,

 

Revenu Québec me dit que je n'ai pas payé pour l'assurance médicament en 2015. J'ai le PDF de ma déclaration et, effectivement les lignes Fonds des Services de Santé (446) et Contribution Santé (448) sont bien là mais pas la ligne 447.

 

J'essaie donc d'ouvrir l'application Impôt Expert mais ça ne fonctionne pas. Si je clique sur le fichier *.u15, l'application s'ouvre mais il me dit qu'il y a des erreurs et refuse de me montrer mes déclarations.

 

Si j'ouvre le fichier ImpotExpert2015.exe, puis sur « Réparer » puisque je ne veux pas le désinstaller, voici ce que j'obtiens :

 

[pourquoi ne suis-je pas capable de Coller une image ?]

 

Cette image c'est celle du message d'erreur. On y lit : « Une erreur est survenue durant l'installation du progiciel. Windows Installer a généré "1612".

 

Depuis la dernière fois où j'ai utilisé ce logiciel (avril 2016), je suis passé de Windows 7 à Windows 10.

 

Est-ce que je devrais désinstaller ImpôtExpert puis le réinstaller ? Si je fais ça, est-ce que je vais perdre mes données ?

 

Pierre Cloutier

Laval

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pier3d,

 

L'erreur 1612 peut apparaître si vous essayez d'installer le logiciel, mais il est déjà installé.

A. Si vous avez acheté un deuxième logiciel ou des déclarations additionnelles, vous ne devez pas le réinstaller. Il faut seulement ajouter le code d'activation au compteur du logiciel déjà installé.

Veuillez suivre les directives ci-dessous pour procéder à l'installation de votre code de mise en service pour ajouter des déclarations additionnelles au compteur d'ImpôtExpert :

1. Démarrez votre programme ImpôtExpert.
2. Cliquez sur le menu  « Configuration » du coin supérieur droit et choisissez « Compteur de déclarations... ».
3. Cliquez sur le bouton « Ajouter des déclarations additionnelles ».
4. Saisissez votre code de mise en service, puis cliquez sur « OK ».

Vous devriez voir le nombre de déclarations sur votre compteur augmenter en conséquence.

B. Si vous avez acheté un seul logiciel ImpôtExpert, veuillez le supprimer, puis le réinstaller.

Pour supprimer ImpôtExpert pour Windows, suivez ces instructions:

1. Cliquez sur « Démarrer »..
2. Allez dans « Paramètres ».
3. Sélectionnez « Panneau de configuration ».
4. Dans le « Panneau de configuration », sélectionnez « Programmes et fonctionnalités ».
5. Localisez ImpôtExpert 20xx et cliquez sur « Supprimer ».
6. Repérez ImpôtExpert Updater 20xx et cliquez sur « Supprimer ».

xx = les deux derniers chiffres de l'année d'imposition

Réinstallez le logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant