Jump to content
English
Sign in to follow this  
Maurice

Avantages imposable à un ancien emploi

Recommended Posts

J'ai recu de mon employeur un T4-RL1 et T4A- RL2, Je rempli les montants correspondant, par contre dans la page de saisi T4A-RL2 il y a un section réserver au RL1 est-ce que je doit marquer les montant dans cette section ou dans la section T4-RL1

Bonjour an6059,

Vous avez reçu un Relevé 1 de votre ancien employeur pour la prime qu'il a payée pour une partie de votre régime d'assurance médicale, qui est imposable au Québec. Pour saisir ce montant, veuillez suivre ces étapes :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Emploi et autres prestations », cochez la case « Revenus d'emploi et de prestations d'assurance-emploi (T4, T4E/RL-6) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Revenus d'emploi et du T4 » et dans l'écran qui apparaît à votre droite, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec contributions au RRQ ». Saisissez-y les montants correspondants aux cases de votre Relevé 1.

Exemple :

. À la case A du Relevé 1 2200,00 $
. À la case B du Relevé 1       0,00 $
. À la case G du Relevé 1       0,00 $
. À la case I  du Relevé 1        0,00 $
. À la case J  du Relevé 1  2200,00 $

Par la suite, allez au bas de la page à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) »,  et dans le menu déroulant, choisissez l'option « RL-1 (211) -  Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant de la case A du Relevé 1.  

Depuis janvier 2012, une nouvelle case 211 pour un « Avantage relatif à un ancien emploi » doit figurer sur votre Relevé 1. Vous trouverez cette case dans la section « Autres renseignements ».

Pour plus de renseignements, consultez le lien suivant :

http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/ras/produirereleves/rl1sommaire/comment/a/avantage.aspx

Merci Gaétan

Oui j'ai  choisi Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec contributions au RRQ »,mais dans la section T4A-RL2 il y à la section pour Relevé 1-Avantages imposables  qui demande la même information. ma question était est-ce la ou  tel que mentionné dans votre réponse

Bonjour an6059,

Vous avez reçu un Relevé 1 de votre ancien employeur pour la prime qu'il a payée pour une partie de votre régime d'assurance médicale, qui est imposable au Québec. Pour saisir ce montant, veuillez suivre ces étapes :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Emploi et autres prestations », cochez la case « Revenus d'emploi et de prestations d'assurance-emploi (T4, T4E/RL-6) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Revenus d'emploi et du T4 » et dans l'écran qui apparaît à votre droite, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec contributions au RRQ ». Saisissez-y les montants correspondants aux cases de votre Relevé 1.

Exemple :

. À la case A du Relevé 1 2200,00 $

. À la case B du Relevé 1       0,00 $

. À la case G du Relevé 1       0,00 $

. À la case I  du Relevé 1        0,00 $

. À la case J  du Relevé 1  2200,00 $

Par la suite, allez au bas de la page à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) »,  et dans le menu déroulant, choisissez l'option « RL-1 (211) -  Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant de la case A du Relevé 1.  

Depuis janvier 2012, une nouvelle case 211 pour un « Avantage relatif à un ancien emploi » doit figurer sur votre Relevé 1. Vous trouverez cette case dans la section « Autres renseignements ».

Pour plus de renseignements, consultez le lien suivant :

http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/ras/produirereleves/rl1sommaire/comment/a/avantage.aspx

Voici la raison la raison de ma question si je procède comme vous stipuler j'ai un retour d'impôt de $1664 fédéral et provincial. Mais si je marque rien dans les champs  RL-1 case A, RL1 case E, RL1 case J. Par contre dans la dossier T4A- RL2 il y à  la section Relevé 1-Avantages imposables et si j'indique les même montants c,a,d  RL-1 case A, RL1 case E, RL1 case J.j'ai un retour d'impôt de $1597, ^même chose au fédéral et moins au provincial

J'aimerais une clrarification SVP

Bonjour,

Veuillez contacter le groupe de soutien car ils pourraient avoir besoin de visualiser la déclaration.

aide@impotexpert.ca pour ImpôtExpert EN LIGNE

soutien@impotexpert.ca pour ImpôExpert pour Windows