LadyLaurelin7659

Cases B-1 et G-2 du Relevé 1 quand on travaille en Ontario et réside au Québec

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille en Ontario et je réside au Québec. Ma situation d'emploi n'a pas changé depuis les 15 dernières années. 

Dans le passé, les cases B-1 et G-2 de mon relevé 1 ont toujours été vides. Cependant, cette année, des montants y sont indiqués. C'est peut-être une erreur du système de paie (gouvernement fédéral.. ai-je besoin d'en ajouter?), même si je n'ai pas eu de problèmes de paie jusqu'à maintenant. 

J'ai donc rempli le formulaire Revenus du T4 gagnés hors Québec au moyen des renseignements inscrits sur mon feuillet T4; et le formulaire Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RPC au moyen des renseignements inscrits sur le relevé 1, y compris les cases B-1 et G-2.

Quand j'arrive à l'étape 3, le résultat pour l'impôt fédéral semble parfaitement normal, mais pour l'impôt provincial, il y a un très gros écart entre le montant de cette année et ceux des années précédentes. De plus, j'ai un message disant que Les gains admissibles pour fin de pension saisis en vertu d'un T4 excèdent le revenu du T4.  

Mais si je corrige et que je n'inscris pas les montants des cases B-1 et G-2,  le montant d'impôt provincial ressemble à ceux des années précédentes, et le message disparaît. 

Sachant que ces nouveaux montants donnent des résultats très différents par rapport aux années précédentes, alors que ma situation d'emploi n'a pas changé, est-ce que je devrais quand même les inscrire dans ma déclaration? Ou y a-t-il quelque chose que j'ai oublié d'indiquer quelque part dans le formulaire?

Si vous êtes résident du Québec et travaillez en Ontario, vous devez recevoir un feuillet T4 qui indique ON dans la case 10 (Province d'emploi).

Vous cotisez au RPC, montant des cotisations case 16. 

Il  n'y a aucun Relevé 1 associé à ce T4.

Si vous recevez également un Relevé 1 du même employeur

- la case J montre un montant

votre employeur a cotisé à une assurance-maladie, ce qui est un avantage imposable au Québec

la case A montre le montant de la case J

- la case E montre un montant

vous avez demandé à votre employeur de retenir un montant d'impôt Québec sur votre paie

Voir réponse ci-dessous

http://community.impotexpert.ca/index.php?/topic/82307-je-réside-au-québec-et-je-travail-en-ontario/?hl=ontario

Un Relevé 1 qui montre un montant dans les cases B-1 et G-2 s'applique uniquement à un résident du Québec qui travaille pour un employeur du Québec soumis au RPC plutôt qu'au RRQ (exemple Militaires, GRC).