Aller au contenu
English

Frais médicaux retraité à faible revenu


ytaillon

Recommended Posts

Bonjour ytaillon,

 

Dans le programme, les frais médicaux doivent être réclamés dans le dossier de la personne qui a engagé les dépenses.

Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »;

2- Sur la page de droite, choisissez « Frais médicaux » et saisissez le montant des frais médicaux qui ne vous ont pas été remboursés par un régime d'assurance médicament. Deux options s'offrent à vous, vous pouvez :

a) Saisir les montants un à un. À votre droite, cliquez sur le signe plus « + ». Il vous permet d'ajouter des champs additionnels;

b) Saisir seulement un montant total dans un champ et ajouter une note renvoyant à une liste des frais.

3- Dans le premier champ, fournissez une brève description des frais;

4- Dans le champ comportant le signe de dollar, saisissez le montant non couvert par votre régime d'assurance médicament;

5- Pour visualiser les détails des frais médicaux, cliquez sur l'onglet « Déclaration » et dans la section de gauche, choisissez la ligne « Frais médicaux (fédéral) » et, si vous êtes résident du Québec, la ligne « Frais médicaux (Québec) ».

Pour plus de renseignements sur les frais médicaux, veuillez consulter les liens suivants :

Pour l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/330-331/menu-fra.html

Pour Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/ligne381.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ytaillon,

 

Dans le programme, les frais médicaux doivent être réclamés dans le dossier de la personne qui a engagé les dépenses.

Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »;

2- Sur la page de droite, choisissez « Frais médicaux » et saisissez le montant des frais médicaux qui ne vous ont pas été remboursés par un régime d'assurance médicament. Deux options s'offrent à vous, vous pouvez :

a) Saisir les montants un à un. À votre droite, cliquez sur le signe plus « + ». Il vous permet d'ajouter des champs additionnels;

b) Saisir seulement un montant total dans un champ et ajouter une note renvoyant à une liste des frais.

3- Dans le premier champ, fournissez une brève description des frais;

4- Dans le champ comportant le signe de dollar, saisissez le montant non couvert par votre régime d'assurance médicament;

5- Pour visualiser les détails des frais médicaux, cliquez sur l'onglet « Déclaration » et dans la section de gauche, choisissez la ligne « Frais médicaux (fédéral) » et, si vous êtes résident du Québec, la ligne « Frais médicaux (Québec) ».

Pour plus de renseignements sur les frais médicaux, veuillez consulter les liens suivants :

Pour l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/330-331/menu-fra.html

Pour Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/ligne381.aspx

bonjour,

oui après avoir fait ce qui est indiqué ci-dessus, je ne vois aucune différence sur le résultat alors que les montants saisis sont considérables (+ de $2000)

pourquoi les montants entrés n'ont aucun impact alors qu'ils n'ont seulement qu'un très maigre revenu de pension.

alors que moi ayant un revenu familial plus élevé, je vois un impact sur mon remboursement lorsque je saisi mes frais médicaux qui sont moins élevés que les leurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais médicaux créent des crédits non remboursables.

 

Il n'y a aucune différence, avec ou sans frais médicaux, parce que les retraités à faible revenus ont suffisamment de crédits non remboursables par ailleurs pour réduire leur impôt à payer à zéro.

 

Avec et sans frais médicaux:

 

Au fédéral, vérifiez l'annexe 1, page 2

 - ligne 55, Impôt fédéral de base

 

Au Québec, vérifiez la déclaration page 3,

 - ligne 399, Crédits d'impôt non remboursables

 - ligne 401, Impôt sur le revenu imposable

 - ligne 413, différence des 2 lignes

 

Il est probable que tout ce que les retraités ont à payer est leur cotisation RAMQ, ligne 447.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...