Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un T4A avec un R2 ainsi qu'un R1 avec des avantages imposable. Impôt expert à une option pour ce type de formulaire, mais il n'offre pas la case 126 qui est present sur le T4A et la case D pour le R1.

 

Que conseillez-vous?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Case 126, Cotisations pour services passés avant 1990 alors que vous cotisiez (incluses à la case 032)

 

Feuillet T4A - Case 032, cotisations à un RPA (services passés)
 
Vous avez reçu un T4A avec un montant figurant à la case 032, car vous avez cotisé à un RPA pour services passés avant 1990, période durant laquelle vous étiez soit COTISANT, soit NON-COTISANT. Pour saisir ces renseignements dans le programme, veuillez suivre ces étapes :

 

 

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;
2- Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension. Revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) »;
3- Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A ». Sur la page de droite, choisissez l'option « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources »;
4- Dans la page qui s'affiche intitulée « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres », allez à la ligne « Case 032 - cotisations à un RPA (services passés) (Inclure les portions ci-dessous) », saisissez dans le premier champ le montant total qui figure sur votre feuillet T4A. Ensuite, dans les deux champs suivants, saisissez la portion de ce total utilisée pour les cotisations « - Portion de la case 032 pour services avant 1990 (cotisant) » ou « - Portion de la case 032 pour services avant 1990 (non-cotisant) ».

 

Le logiciel générera l'annexe des déductions pour RPA fédérale ainsi que celle du Québec (s'il y a lieu), et les montants seront reportés à la ligne 207 de la déclaration fédérale et à la ligne 205 de la déclaration du Québec.

Vous remarquerez que les montants maximaux de déductions sont diffèrents entre le fédéral (3 500 $) et le Québec (5 000 $).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant