passeTemps

Cases B-1 et G-2 du relevé un

Recommended Posts

Je travailles en Ontario et demeure au Québec.  Je n'ai aucun revenu au Québec.  Mon employeur (gouvernement fédéral) me remet à chaque année un Relevé 1 pour couvrir l'avantage financier donné par les assurances dentaires/médicales.

Depuis cette année, le relevé 1 comporte des cases G-2 et B-1, et j'ai dû utiliser "Relevé 1 avec cotisation au RPC" pour indiquer les montants de ces cases.  Par contre, il m'est impossible de dire à Impôts Expert que je travaille en Ontario, il me limite à utiliser Québec. La conséquence, c'est que le logiciel demande le remboursement de toutes mes cotisations au RPC de l'année!  Ça ne devrait pas être le cas, puisque je travaille en Ontario.

Que dois-je faire?  Dois-je ignorer les cases B-1 et G-2?  Ou puis-je indiquer au logiciel que je travaille en Ontario?

Oui, dans un autre forum.

Il faut tout simplement ignorer ces montants s'ils ne s'appliquent pas.  Ils s'appliquent dans le cas de personnes résident du Québec qui travaille pour un employeur du Québec soumis au RPC (armée, GRC).

http://community.impotexpert.ca/index.php?/topic/82731-cases-b-1-et-g-2-du-relev%C3%A9-1-quand-on-travaille-en-ontario-et-r%C3%A9side-au-qu%C3%A9bec/?hl=%2Brelev%C3%A9+%2Bcases