NancyD

Crédit RénoVert

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La rubrique explicative pour le crédit RénoVert n'est pas très claire. On nous demande deux saisies pour les montants demandés par les "autres" propriétaires. Il s'agit d'un immeuble en copropriété divise. Je vous donne mes montants en exemple:

Montant total des travaux: 117 430,54$

Le montant payé par les "autres" propriétaires est: 112 733,32$ soit 96% du total.

Ma portion payée est: 4 697,22$ soit 4% du total.

Quels montants devrais-je saisir sous la rubrique: "Montant demandé par les "autres" copropriétaires?"

Merci!

Bonjour,

Dans un premier temps vous ne devez tenir compte que des travaux pour votre partie.
Le syndicat de copropriétaire devra vous avoir fourni, au moyen du formulaire " Déclaration de renseignements - Crédit d'impôt RénoVert (TP-1029.RV.D) ", les renseignements relatifs aux travaux ainsi que le montant de la part relative à votre unité dans la dépense.
Si vous êtes la seule personne propriétaire de votre unité, s'il n'y pas personne d'autre, vous propriétaire à 100 % de votre unité.
Cependant, si vous avez un conjoint et que celui-ci est copropriétaire avec vous vous devez l'indiquer.
Dans la section " Renseignement sur l'habitation " à la ligne " Type d'habitation " choisissez le code 17.
Dans la section " Renseignements relatif aux travaux " vous indiquez le montant que vous avez payé soit 4 697.22 $.
Dans la section " Montant demandé par les autres copropriétaires " ne vous concerne pas.
Veuillez contacter Revenu Québec pour plus d'explications  au 1-800-267-6299.
Nous sommes d'avis que chaque copropriétaire ne peut pas réclamer plus que 10 000 $.
Nous vous référons aux liens suivant,
Pour plus de renseignements concernant ce programme, veuillez consulter les liens suivants :
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/default.aspx
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/demande.aspx