Aller au contenu
English

Comment reporter sa cotisation REER a l'annee civile courante


seb

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait une cotisation a mon REER en Février 2018,mais je souhaite que cette cotisation ne soit pas comptabilisée dans mes cotisations REER 2017, mais qu'elle soit compatibilisée pour 2018 pour ne pas avoir de cotisation excédentaire.

Je sais qu'il faut quand meme indiquer le montant cotisé durant les 60 premiers jours de 2018 dans la declaration meme si on ne l'utilise pas, mais en appliquant les recommandations que j'ai trouvé sur le forum (dans ce topic Cotisations excédentaires au REER) j'ai toujours le message d'erreur qui indique que je vais devoir payer des pénalités.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

OK je viens de trouver. Il faut inscrire le maximum que mon veux utiliser dans le champs ci-bas (Déduction de REER ou RPAC/RVER à utiliser) qui se trouve dans la meme page que les limites REER.

 

Déduction de REER ou RPAC/RVER à utiliser en 2017
 
Déduction de REER ou RPAC/RVER à utiliser (laisser en blanc pour le maximum)
 
 
Limiter la déduction de REER utilisée pour l'année

Si vous désirez réclamer toutes vos cotisations au REER (régime enregistré d'épargne-retraite) comme déduction, laissez ce champ en blanc.

tip.png Vous pourriez vouloir limiter votre déduction de REER dans l'année courante afin de conserver vos cotisations non déduites pour les années à venir, dans l'éventualité où vous auriez atteint un palier de revenu plus élevé. 

Pour conserver des cotisations au REER pour les années à venir, indiquez la portion de cotisations que vous souhaitez utiliser comme déduction pour l'année courante. La différence entre la déduction réclamée et vos cotisations totales représente le montant de cotisations au REER inutilisées, lesquelles pourront être réclamées dans les années futures.

Le montant qui paraîtra à la ligne 208 de la déclaration fédérale sera le moindre des montants suivants:

  • la limite de déduction de REER permise par l'ARC et indiquée sur la ligne A de votre avis de cotisation 
  • le montant total de vos cotisations au REER 
  • la limite de déduction indiquée ici 

NOTE: Laisser ce champ en blanc: si vous inscrivez 0.00, aucune déduction ne sera réclamée et la totalité des cotisations sera disponible ultérieurement. Les cotisations au REER non utilisées seront reportées à titre de cotisations non déduites que vous pourrez réclamer dans les années à venir.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...