Aller au contenu
English

Comment partager la déduction de frais médicaux?


jacquespcharlebois

Recommended Posts

Bonjour,

Dans "contrôles" on à les choix suivants:

Optimiser l’impôt de la famille

Tout réclamer au nom du chef de famille

Tout réclamer au nom du conjoint

 

Question: Comment puis-je partager la déduction de frais médicaux? Sans que ce soit tout l'un, ou tout l'autre?

Merci d'avance,

Jacques-P. Charlebois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jacquespcharleboi,

Partage des frais médicaux

De façon implicite, le programme optimisera la réclamation de frais médicaux pour votre famille. Si vous désirez effectuer une substitution au choix effectué par le programme, veuillez suivre la procédure ci-dessous pour les résidents de toute province ou territoire, à l'exception du Québec :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel » et sur l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Partage des frais médicaux »;

2. Sur la page qui s'ouvre, choisissez l'option qui correspond à votre situation dans le menu déroulant;

3. Si vous avez choisi « Réclamer le montant spécifié », veuillez saisir le montant dans le champ précédé du signe « $ ».

Le programme reportera le montant à la ligne 330 de l'annexe 1 fédérale.

Pour les résidents du Québec, la procédure citée plus haut s'applique à la déclaration fédérale.

Pour la déclaration du Québec, le programme réclamera le montant des frais médicaux pour la personne dont le revenu est le plus élevé.

À la ligne « Si vous désirez modifier le choix du programme concernant les frais médicaux au Québec, indiquer votre préférence ici », choisissez « Réclamer les frais médicaux de toute la famille » dans le menu déroulant situé à votre droite.

Note importante: ce choix doit être effectué dans le dossier de la personne qui réclame les frais médicaux.

Le programme reportera le montant à la ligne 381 de la déclaration du Québec, selon les renseignements saisis dans la section C de l'annexe B du Québec.
 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a aussi un autre choix pour modifier le choix du programme concernant les frais médicaux au Québec.  On peux choisit de "Ne pas réclamer".  J'ai fait ce choix pour les deux conjoint et le résultat est erroné.  Même si il n'y a aucun frais médicaux qui apparaît dans la liste à la fin de chaque rapport Québécois, le total des frais médicaux est inscrit dans chaque rapport et le total du retour d'impôts est doublé donc erroné. 

Ma question est s'il est possible de demander les frais médicaux de chaque conjoint dans son rapport Québécois respectifs tout en inscrivant le total du revenu des deux conjoints pour le calcule de la limite de 3% à dépasser.  Donc, d'avoir le choix que chacun réclame ses frais médicaux comme au fédérale mais en additionnant le revenu des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.  Je croyais que ce choix était bon pour le fédérale seulement et qu'il fallait aussi faire un choix pour le traitement des frais médicaux pour le Québec dans la troisième case.  Je vais essayer.  Il y a quand même un bug car mon retour total est plus élevé si je choisi de "Ne pas réclamer" pour les deux conjoints, ce qui n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.  Que je choisisse le choix "Réclamer vos propres frais médicaux" ou le choix "Réclamer un montant spécifié" dans la première case et qu'ensuite je spécifie le montant du conjoint respectif dans la deuxième case, l'effet est sur le calcule fédérale seulement.  Je veux réclamer mes propres frais médicaux dans le calcule provinciale tout en respectant le calcule de la limite 3% avec le revenu familiale total exigé au provinciale seulement.  Est-ce possible?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...