Aller au contenu
English

Montant pour personne à charge (conjoint(e))


Paradis777

Recommended Posts

Bonjour,

en 2017, nous avons dû recevoir des prestations d'aides d'assistances sociales durant quelques mois seulement.  Le reste de l'année, mon conjoint était le seul pourvoyeur et donc, j'étais à sa charge.

Est-ce que mon conjoint peut quand même demander le montant pour personne à charge?  Même si l'aide au revenu que nous avons reçu était à nos deux noms et que cette aide est un revenu dont je dois déclarer dans ma déclaration ainsi que celle de mon conjoint?

Pouvez-vous m'aider à démêler tout ça?  Voici les messages que le système me donne et dont je ne trouve pas comment rectifier!

MESSAGE DE LA DÉCLARATION DE MON CONJOINT (CHEF DE FAMILLE): Votre conjoint n'a aucun revenu à déclarer. Si vous désirez utiliser ImpôtNet, l'ARC requiert la confirmation du fait que votre conjoint n'a aucun revenu en cochant la case Aucun revenu à déclarer en 2017 sur la page Montage de l'entrevue de votre conjoint.  ****MAIS J'AI REÇU UN REVENU D'AIDE AUX REVENUS???

 

 

MESSAGE DE MA DÉCLARATION (CONJOINTE ET PERSONNE À CHARGE) :  Vous n'avez aucun revenu à déclarer. Si vous désirez utiliser ImpôtNet, le gouvernement exige que vous confirmiez n'avoir aucun revenu en cochant la case Aucun revenu à déclarer en 2017 sur la page Montage de l'entrevue.???????*****MAIS CE N'EST PAS VRAIMENT LE CAS, DONC, DOIS-JE QUAND MÊME INSCRIRE "AUCUN REVENU"????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paradis777 changed the title to Montant pour personne à charge (conjoint(e))

Bonjour,

Vous n'avez pas le droit au montant pour personne à charge à la L305 puisque c'est votre conjoint. Par contre, vous avez le droit au montant pour conjoint à la L303 qui est calculé automatiquement.

De plus, si vous viviez avec votre époux ou conjoint de fait lorsque les prestations d'assistance sociale ont été reçues, c'est celui d'entre vous ayant le revenu net le plus élevé à la Ligne 236 – Revenu net (sans inclure ces prestations ni déduire les montants de la Ligne 214 – Frais de garde d'enfants et de la Ligne 235 – Remboursement des prestations de programmes sociaux) qui doit déclarer la totalité des prestations, peu importe le nom qui figure sur le feuillet.

Si votre revenu net est le même que celui de votre époux ou conjoint de fait, c'est la personne dont le nom figure sur le feuillet T5007 (ou le prestataire indiqué dans la partie fédérale du relevé 5) qui doit les déclarer.

Donc, vous devez indiquer ''Aucun Revenu''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...