Aller au contenu
English

frais médicaux


JoCan

Recommended Posts

Même si j'ai acheté la version avec soutien en ligne, j'ai écrit à Impôt Expert voilà 9 jours et j'ai seulement reçu un accusé de réception du courriel ...

Quand j'ai commencé à compléter mes déclarations de 2017, il y avait déjà un montant inscrit pour mes frais médicaux ... Après questionnement, je me suis rendue compte que, lors de l’entrevue pour 2016, je me suis trompée dans le descriptif des frais médicaux, ignorant que ce DESCRIPTIF avait un impact direct relativement à l’année mentionnée …J'avais indiqué «01-01-2017 au 31-12-2017 - voir liste» et je n'ai pas remarqué au final que le logiciel n'avait pas considé mes frais médicaux ... les reportant à l'année 2017 ...!!!

Pourquoi la case active de la date plutôt que celle du montant compilé? Ça me semble pas logique …

Il serait facile de me répondre que c’était à moi de bien vérifier mais, mes déclarations comportant plusieurs feuillets, c’est bien ce que j’ai fait en revérifiant chaque feuillet d’impôt au niveau du montant. Qui aurait pu penser qu'il y avait une telle interaction, sachant que le descriptif pourrait être n'importe quoi? Depuis quand, dans une déclaration d'impôt, inscririons-nous des frais médicaux un an d'avance n'ayant aucune idée si longtemps avant du montant qu'on va payer durant l'année à venir???

Je ne sais si on travaille là-dessus à Impôt Expert mais j'attends toujours ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JoCan,

Merci de bien décrire l'erreur qui est due à une saisie de données. 

Cependant, pour remédier à la situation, nous vous proposons de faire un redressement à la déclaration de 2016 (c'est une façon de faire) puis effacer le montant des frais médicaux qui a été reporté à la déclaration de 2017. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine7,

Mon courriel envoyé à Impôt Expert le 6 mars (11 jours) n'a pas été répondu encore ... Merci de votre rapidité ici. 

Je suis bien consciente que c'est dû à mon erreur d'inscription dans le descriptif. Je l'avais d'ailleurs mentionné dans mon commentaire.

Les frais médicaux qu'on peut déclarer à notre déclaration sont ceux pour une période de 12 mois consécutifs, se terminant à n'importe quelle date de l'année courante d'impôt. Mais ne trouvez-vous pas curieux et illogique que, quand on écrit une information, Impôt Expert l'utilise pour reporter ou pas le montant inscrit? C'est le montant qui devrait être pris en compte, pas l'info le concernant!  Comment j'aurais pu lui «dire» dans ma déclaration de 2016 de REPORTER à l'année d'imposition suivante, 12 mois de médicaments (01-01-2017 au 31-12-2017) à l'année 2017... comme si j'aurais pu savoir ça d'avance!!! 

Je ne sais pas si vous avez du pouvoir pour faire effectuer des changements dans le logiciel mais je continue à affirmer que la case descrriptive ne devrait pas être celle qui fait en sorte que le montant de frais médicaux déclarés, c'est vraiment illogique ... Les utilisateurs ne peuvent le savoir ... à moins de faire une erreur ... et de s'en rendre compte avant la transmission. Habituellement, on vérifie les chiffres sur nos feuillets avant de transmettre nos déclarations mais on ne s'attarde pas à la description, ne sachant pas l'impact ... C'est comme si, parce qu'on s'est trompé dans le nom d'un émetteur de reçu pour don, le logiciel le rejetterait!!!

Je me suis assez bien habituée à Impôt Expert depuis 2018 (j'ai même souvent proposé des changements qui ont été assez bons pour les faire) et à ses changements de look. Le fait d'entrer les feuillets dans une entrevue plutôt que de les reporter aux lignes (comme quand on les faisait à la main) apporte certaines difficultés malgré le bon côté de la distribution faite par le logiciel mais ... C'est déjà pas une partie de plaisir de faire une premère déclaration ... la faire corriger, c'est encore plus plate! ;-)

Espérant qu'une solution sera trouvée pour ce détail que je suis peut-être toute seule à avoir trouvé mais plutôt subi ...

Merci pour l'intérêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...