Mdesbiens

Frais d'Hébergement en CHSLD

Recommended Posts

Bonjour Mdesbiens,

les frais payés pour une maison de santé (CHSLD) doivent être indiqués dans la section « Frais médicaux ». Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la section « Frais médicaux, handicap, aidant naturel ». Sur la page de droite, choisissez l'option « Frais médicaux »;

2. Sur la nouvelle page générée, dans la troisième section intitulée « Frais médicaux spécifiques (non réclamés autre part) », saisissez le montant qui a été payé à la ligne « Frais d'hébergement dans un CHSLD due à une invalidité ».

Note : Veuillez ne pas consigner ces frais d'hébergement pour soins de longue durée dans la première section, tel que ceux relatifs aux médicaments achetés sur ordonnance, aux soins dentaires et autres frais du même type.

Si les frais payés pour une maison de santé (CHSLD) sont inférieurs au montant pour personnes handicapées à la ligne 316 de l'annexe 1 de la déclaration fédérale et à la ligne 376 de la déclaration du Québec, il serait préférable de ne pas réclamer les frais payés pour l'hébergement dans une maison de santé (CHSLD), bien que ce choix vous appartienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant