Jump to content
English
Sign in to follow this  
joe matheu

Bug dans "Revenus étrangers - location" ?

Recommended Posts

Je veux déclarer des revenus de location étrangers. J'ai rempli le T776, et maintenant je veux déclarer les impôts que j'ai payé (en fait, que je vais payer) au pays où j'ai les revenus de location étrangers.

Pour cela, je vais dans "revenus étrangers ou biens étrangers", je sélectionne "revenus de location étrangers". Et c'est là le problème : on me redemande mes revenus de locations étrangers. Normalement, ils ne devraient être utilisés que pour calculer les montants du T2209 et déduction 232, mais au lieu de ça ils s'ajoutent ! Par exemple si en vrai j'ai 1000$ de revenus locatifs, Impôt Expert le compte deux fois, une fois dans le T776 et une fois dans le "Revenus étrangers - location". 

Chez ImpotRapide, il est bien précisé que seul celui du T776 est compté. Je comprends pas pourquoi ici ça ne marche pas (et ça m'a cause des redressements l'année dernière avec une situation absurde...)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites


Bonjour joe matheu,

Revenus de location étrangers
Pour consigner le montant des revenus de location étrangers, vous avez deux procédures à suivre.

A. Dans un premier temps, veuillez produire un état des revenus de location en procédant comme suit :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;

2. Dans l'écran apparaissant à droite, allez dans le groupe « Revenus de location », cochez la case « Revenus de biens locatifs » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Revenus de location » et sur la page de droite, choisissez « T776 - Bien à revenus de location »;

4. Étant donné que l'immeuble est situé hors du Canada, vous avez 3 choix.

     A) Dans la page « T776 - Identification de l'immeuble locatif ». Vous pouvez laisser la section « Adresse de l'immeuble locatif » vide et le programme utilisera votre adresse personnelle du Canada et vous pourriez transmettre votre déclaration via IMPÔTNET.

     B) Votre deuxième choix, que nous favorisons, dans la section « Adresse de l'immeuble locatif » vous indiquer l'adresse du bien étranger à la ligne « Rue » et à la ligne « Ville » vous saisissez la ville et l'état et le pays. Cependant, vous indiquez votre province de résidence canadienne ainsi que votre code postal canadien. Vous pourrez ainsi transmettre par IMPÔTNET.

     C) Si vous saisissez l'adresse complète du bien dans le pays où est situé votre bien, vous ne pourrez pas soumettre votre déclaration par IMPÔTNET, vous devez alors la poster à Revenu Canada.

5. Une fois les renseignements relatifs à l'identification de l'immeuble saisis, cliquez « Suivant » au bas de la page et vous aurez alors accès aux rubriques « Revenus, dépenses », « Frais de main-d'oeuvre », « DPA » et « Associés » dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue ». Complétez celles qui se rapportent à votre situation.


B. Pour la deuxième opération, saisissez votre revenu net de location et l'impôt étranger payé dans la section des revenus étrangers en suivant ces étapes :

1. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage  de l'entrevue »;

2. Dans l'écran apparaissant à droite, allez dans le groupe « Revenus et frais découlant de placements », cochez la case « Revenus étrangers ou biens étrangers (T1135) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3. Sélectionnez la rubrique « Biens et revenus étrangers » et dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Revenus de location étrangers »;

4. Dans la page intitulée « Revenus étrangers - Location », indiquez le pays où le revenu a été gagné ainsi que les autres renseignements pertinents, saisissez le revenu net locatif à la ligne  « Revenu d'entreprise étranger consigné comme revenu d'entreprise ». S'il y a lieu, saisissez l'impôt étranger payé sur ce revenu de location et cliquez sur « Suivant » au bas de la page.

Le formulaire T2209 sera produit par le programme et celui-ci vous indiquera si vous avez droit au crédit pour impôt étranger au fédéral. Tandis que pour les résidents du Québec, le formulaire TP-772 sera généré par le programme et vous indiquera à la ligne 49 le crédit pour impôt étranger.

Le crédit pour impôt étranger sera reporté par le programme à la ligne 405 de l'Annexe 1 fédérale de même qu'à la ligne 409 de l'Annexe E du Québec, Crédit pour impôt étranger. En outre, le programme générera le formulaire fédéral T776 - État des loyers de biens immeubles, ainsi que le formulaire TP-128 du Québec, Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble.

Pour obtenir plus de renseignements sur ce sujet, veuillez consulter le lien suivant :
http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/impot-international-non-residents/renseignements-ont-deplaces/revenus-location-impot-non-resident.html

Attention, si votre bien étranger à une valeur supérieure à 100 000 S CAN. N'oubliez pas de l'indiquer à la rubrique « Questions de l'ARC » et de remplir la « T1135 Bilan de vérification du revenu étranger ».
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Antoine7, c'est exactement la procédure que j'ai suivie, et c'est ça qui me compte deux fois les revenus locatifs (une fois dans la partie A de la procédure, et la deuxième fois dans la partie B).

J'ai parlé 30 min avec le support technique qui semble avoir confirmé le problème, mais ça a coupé avant que j'ai la réponse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, le service technique m'a répondu rapidement (merci à lui) et c'est ma faute : je ne comprends pas pourquoi mais le revenu locatif étranger doit-être inscrit dans "Revenu d'entreprise étranger consigné comme revenu d'entreprise" et non dans "revenu net ou perte nette".

 

En revanche, je ne comprends pas bien comment le calcul de la ligne 232 et du formulaire T2209, car quand j'additionne tout je ne retrouve pas le montant total que j'ai payé. Si quelqu'un a les détails j'en serai ravi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai une question concernant le champ "Plafond du crédit fédéral pour 
impôt étranger et de la déduction (T2209)" nécessaire pour remplir le 
formulaire T2209: En considérant que je sélectionne "Crédit fédéral pour 
impôt étranger autre que d'entreprise (T2209)", quel est le montant que je 
peux mettre? Est-ce que c'est le montant informé dans le champ "Montant 
d'impôt étranger payé" (qui c'est l'impôt que j'ai payé a l'étranger)? Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Location (a l’étranger)

''je ne comprends pas pourquoi mais le revenu locatif étranger doit-être inscrit dans "Revenu d'entreprise étranger consigné comme revenu d'entreprise" et non dans "revenu net ou perte nette". (joe matheu)

Je confirme que c'est encore le même problème cette année.

Pour "Plafond du crédit fédéral pour impôt étranger et de la déduction (T2209)" (Gustavo), il me semblait que le logiciel allait calculer et choisir l'option tout seul, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

2) Revenu de placement (intérêts, dividendes...)(a l’étranger)

La logique de remplir comme pour la location (partie A comme si le bien se trouvait au Quebec, puis partis B ds revenu étranger pour avoir les déductions pour impôts étrangers) ne fonctionne pas mais additionne les 2 montants.

Est-ce que quelqu'un sait si, d'après les tests que j'ai fait, la solution est bien de ne les rentrer uniquement que dans la partie B (revenu étrangers) ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Create New...