Kokoglace

IE ne peut réclamer Déduction Frais de Garde

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème assez simple et je ne comprends pas comment le régler. 

Ma conjointe et moi faisons nos impôts séparément. Elle a sa firme de comptables, j'utilise Impôt Expert. Je ne rentre donc que son revenu net dans IE.

Nous avons des frais de garde pour notre fille. C'est moi qui doit les réclamer parce que mon revenu est plus bas. Mais lorsque je complète mon entrevue, voici le message d'avertissement que IE me donne:

ImpôtExpert ne peut pas réclamer de déduction pour les frais de garde saisis. Pour y avoir droit, vous et votre conjoint devez indiquer un montant de revenu gagné mais comme vous n'avez saisi qu'un montant estimatif de revenu net pour votre conjoint, ImpôtExpert ne dispose pas d'informations suffisantes. Vous devez consigner les informations détaillées de votre conjoint (T4, etc.) pour établir votre admissibilité.

Le problème, c'est que je ne veux pas faire sa déclaration à elle et pourtant, ça semble être ce que IE me demande de faire pour réclamer les frais de garde! Quelqu'un peut nous aider avec cela?

Merci!!!

Bonjour Antoine7

J'ai bien répondu à toutes les questions dans les sections Contrôles, autant de mon profil que celui de ma fille. L'avertissement apparaît tout de même dans Révision. 

Quand je clique sur Cliquez ici pour réviser vos données, le programme me ramène à la page Type d'entrevue du conjoint.

Screen Shot 2018-04-30 at 3.22.15 PM.png