Aller au contenu
English
Mathieu M

Comment demander le crédit pour nouvelle maison

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai lu ceci sur la demande pour une nouvelles maison, mais je ne trouve pas où dans la déclaration dois-je faire la demande! 

Selon cet article j’aurais le droit à deux crédits (provinciale Québec et fédéral), mais ce n’est pas écrit où je dois faire la demande. J’ai remplis ma déclaration de rap et je croyais que ça serait là, mais non!

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

Pour demander le crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Autres déductions et crédits ».

2. Dans la page apparaissant à droite, défilez jusqu'au groupe « Autres crédits » et cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Montant pour l'achat d'une habitation admissible (fédéral. Québec) ».

3. Dans la page qui s'affiche, à la ligne « Désirez-vous réclamer le montant pour l'achat d'une habitation admissible et/ou le crédit d'impôt pour l'achat d'une habitation du Québec? », répondez « Oui ».

4. Deux choix vous seront proposés, le premier pour le Fédéral à la ligne « Sélectionnez la façon dont vous voulez réclamer le montant fédéral pour l'achat d'une habitation à la ligne 369 de l'annexe 1 ». Vous devez choisir l'un des quatre choix proposés. Si vous choisissez « Réclamer le montant indiqué », vous devez saisir le montant pour votre conjoint ainsi que votre montant.

5. Le second choix concerne le Québec, à la ligne « Sélectionnez si vous êtes admissible au crédit d'impôt pour l'achat d'une habitation du Québec à la ligne 396 de la déclaration du Québec ». Vous devez répondre par « Oui » ou « Non ».

6. Par la suite, vous devez répondre aux questions qui suivent.

7. À la dernière section de cette page, vous devez choisir qui réclamera le crédit d'impôt pour le Québec. Deux choix vous sont proposés.


8. Veuillez prendre note que pour le fédéral, c'est le montant total du crédit de 5 000 $ qui est partagé, tandis qu'au Québec c'est le crédit d'impôt de 750 $ qui est partagé. Si vous choisissez « Réclamer le montant indiqué », vous devez saisir le crédit d'impôt qui est de 15 % de 5 000 $.

Ce crédit peut être réclamé en tout ou en partie par votre conjoint. Au fédéral, le montant sera inscrit à la ligne 369 de l'annexe 1 fédérale, tandis que pour le Québec le crédit d'impôt sera reporté à la ligne 396 de la déclaration.

Le formulaire TP-752.HA sera généré par le programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

© 2013 ImpôtExpert, Thomson Reuters. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
×
×
  • Créer...