Gio 0 Signaler ce message Posté(e) 7 février À la fin 2018, le nouveau gouvernemnt provinvial du Québec, a annoncé un crédit d'impôt remboursable pour le soutien aux ainés. Pour réclamer ce crédit on doit utiliser le formulaire TP-1029.SA Toutefois je ne retrouve pas ce formulaire dans ImpôtExpert 2018. On peut réclamer 200$ pour une personne seule et 400$ pour un couple (ainés agé de 70 ans et plus). Ce montant doit être réclamer à la ligne 462, toutefois ImpôtExpert ne nous permet pas de mettre un montant à ctte ligne sans le formulaire. https://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/tp-1029.sa/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YDAV 0 Signaler ce message Posté(e) 8 février Merci d'avoir contacté le soutien d'ImpôtExpert. Le premier ministre du Québec a instauré un crédit remboursable se $200.00 pour ainés à revenu modeste applicable lors de la déclaration d'impôt 2018, effectivement ce crédit sera applicable dès la sortie du la nouvelle mise à jour, et ce , à partir du 14 février 2019. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco50 0 Signaler ce message Posté(e) Bonjour Le logiciel ne donne pas le crédit pour une personne décédée. Pourtant, elle a droit selon l'énoncé économique et j'ai aussi vérifié auprès de Revenu Québec. Réf Bulletin d'information 2018-9 Ministère des finances du 3 décembre 2018 . À quand une mise à jour du logiciel ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine7 1 Signaler ce message Posté(e) il y a 13 heures Bonjour Marco50, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca Une nouvelle mise à jour v.22.11 sera lancée le 28 Février 2019. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco50 0 Signaler ce message Posté(e) il y a 13 heures Le 2019-02-08 à 12:56, YDAV a dit : Merci de la réponse. Ce n'est pas tellement une particularité de ma situation parce qu'en 2018, il y a surement eu beaucoup de personnes de 70 ans et plus qui sont décédées tout en ayant droit à ce crédit d'impôts. J'ai déjà communiqué avec le soutien sans avoir de réponse. À cet égard, je vous suis très reconnaissant de votre réponse. Sûrement que la mise à jour corrigera cet oubli. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites