Jump to content
English
Gio

Crédit d'impôt remboursables pour soutien aux ainés

Recommended Posts

À la fin 2018, le nouveau gouvernemnt provinvial du Québec, a annoncé un crédit d'impôt remboursable pour le soutien aux ainés.  Pour réclamer ce crédit on doit utiliser le formulaire TP-1029.SA  Toutefois je ne retrouve pas ce formulaire dans ImpôtExpert 2018. On peut réclamer 200$ pour une personne seule et 400$ pour un couple (ainés agé de 70 ans et plus).  Ce montant doit être réclamer à la ligne 462, toutefois ImpôtExpert ne nous permet pas de mettre un montant à ctte ligne sans le formulaire.

https://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/tp-1029.sa/

Merci d'avoir contacté le soutien d'ImpôtExpert.

Le premier ministre du Québec a instauré un crédit remboursable se $200.00
pour ainés à revenu modeste applicable lors de la déclaration d'impôt 2018, effectivement ce crédit sera applicable dès la sortie du la nouvelle mise à jour, et ce , à partir du 14 février 2019.

Bonjour

Le logiciel ne donne pas le crédit pour une personne décédée. Pourtant, elle a droit selon l'énoncé économique et j'ai aussi vérifié auprès de Revenu Québec. Réf Bulletin d'information 2018-9 Ministère des finances du 3 décembre 2018 .

À quand une mise à jour du logiciel ?

Le 2019-02-08 à 12:56, YDAV a dit :

Merci de la réponse.

Ce n'est pas tellement une particularité de ma situation parce qu'en 2018, il y a surement eu beaucoup de personnes de 70 ans et plus qui sont décédées tout en ayant droit à ce crédit d'impôts. J'ai déjà communiqué avec le soutien sans avoir de réponse. À cet égard, je vous suis très reconnaissant de votre réponse.

Sûrement que la mise à jour corrigera cet oubli.