Aller au contenu
English

exonération pour gain en capital lors de la vente d'une entreprise admissible


guylainep

Recommended Posts

Bonjour,

En 2018 j'ai vendu mon entreprise incorporée dont moi et mon mari détenions 50% chacun des actions depuis 2005, 100% des actifs servaient à l'exploitation et les autres conditions sont également remplies.

Je voudrais savoir quels annexes remplir au fédéral et au provincial afin de bénéficier de l'exonération du gain en capital ou si c'est fortement suggéré de faire affaire avec un comptable.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, J'ai appelé l'ARC et ils m'ont donné ce lien : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-254-deduction-gains-capital/definitions-deduction-gains-capital.html#Actionadmissibledepetiteentreprise 

je satisfait à toutes les conditions toutes les actions ont été vendue à une autre compagnie non apparentée, elle existait depuis 2005 et n'a pas changé de mains depuis, il n'y avait pas d'immobilisations ni de placements et 100% de tout ce qui faisait partie de la compagnie a été vendu. Moi et mon mari (50%/50% des actions) avons toujours résidé au Canada.

Le monsieur m'a dit d'inscrire le montant à la ligne 254 mais dans le formulaire associé je sait pas trop ou l'entrer.

j'ai pas appelé le MRQ (j'ai déjà attendu  1 heure pour l'ARC) mais si je dois également les contacter pour savoir ou et comment entrer dans le rapport du Québec à moins que les montants se transfèrent automatiquement comme c'est le cas des feuillets.

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...