Aller au contenu
English
Cat2345

T4A- case 048

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai reçu un T4A et un relevé 1 après avoir effectué un contrat pour une entreprise en 2018 pour un montant d'environ 300$. Il s'agissait d'un shift de 2 jours donc j'ai été payée à un taux horaire x le nombre d'heures effectuées, au même taux horaire que les employés de cette entreprise (pour dépanner durant une fin de semaine car il manquait de personnel). Sur les documents d'impôt que j'ai reçus, le montant a été inscrit dans la case O du relevé 1 (autres revenus) et à la case 048 du T4A (Honoraires pour services rendus).

Par contre, je n'ai pas créé de facture pour cette entreprise car je ne possède pas d'entreprise enregistrée, en fait j'ai rempli au tout début un formulaire d'employé avec mes coordonnées, numéro d'assurance sociale et spécimen de chèque et j'ai ensuite été payée par dépôt direct comme une employée régulière. Je me demande alors s'il ne pourrait pas s'agir d'une erreur et que l'entreprise aurait plutôt dû me créér un T4 régulier avec le montant écrit dans la case 14 du T4 comme un revenu d'emploi. En faisant mon rapport sur Impôt expert, je suis en effet incapable d'envoyer mes données car puisqu'un montant est écrit a la ligne 048 du T4, ce montant doit être déclaré dans un T2125 pour l'entreprise correspondante comme revenu d'un travail indépendant. Cependant, comme mentionné plus tôt, je n'ai pas d'entreprise et je ne suis pas une travailleure autonome... 

Merci de bien vouloir m'éclairer !