Aller au contenu
English

Recommended Posts

Bonjour,

En 2017, j'ai payé des frais de scolarité. Je n'ai pas utilisé la déduction associée lors de mes impôts de 2017 et je ne souhaite pas non plus l'utiliser pour mes impôts de 2018. 

Or, je n'arrive pas à reporter le montant inutilisé pour les impôts du fédéral.

Voici ce que j'ai fait:

Dans la section "Frais de scolarité et montants pour études d'années antérieures non utilisés", j'ai inscrit les frais de scolarité inutilisés tel qu'indiqué dans mon rapport d'impôts 2017 (Une case pour le montant reconnu au fédéral et une case pour le montant reconnu au provincial)

Ensuite, dans la section "Transfert des montants inutilisés", pour  l'Annexe 11, j'ai sélectionné "Reporter pour utiliser l'an prochain" et j'ai laissé la case suivante vide (pour transférer le maximum).  J'ai fait de même pour Québec Annexe T.

Or, dans mes rapports d'impôts finals, je constate que mes frais de scolarités (ligne 323) sont bel et bien reportés au provincial, mais au fédéral, la ligne 323 indique la totalité de frais de scolarité rentrés dans la section "Frais de scolarité et montants pour études d'années antérieures non utilisés". 

Comment puis-je reporter aussi mes frais de scolarité au fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voici la réponse obtenu par le support:

Citation

Merci d'avoir contacté ImpotExpert
Au fédéral, lorsque l'on est capable d'utiliser ses frais de scolarité à l'encontre de son impôt à payer, on ne peut pas les reporter. On les utilise au maximum puis le reste est reporté si possible.
Mais le provincial nous donne le choix d'utiliser nos frais de scolarité inutilisés comme nous le voulons.
Merci pour votre patience 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...