Aller au contenu
English

Can't transfer to Québec, je ne peux pas transférer au Québec


Pierre Bellefeuille

Recommended Posts

Pour l'année d'imposition 2018, je rencontrais un problème que je n'avais pas l'an dernier bloquant la possibilité d'envoyer électroniquement mes documents au Québec. Pourtant j'ai comparé et indiqué essentiellement les mêmes informations au niveau du T2125 entre 2017 et 2018, et finalement, je reçois toujours ce même message : « Une déclaration a été calculée. Cependant, les erreurs ci-dessous empêchent la transmission de votre déclaration par voie électronique.

 

Vous ne pouvez pas soumettre la déclaration du Québec via ImpôtNet à ce stade. Veuillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises, si possible. Un (*) apparaissant à la fin d'une explication ci-dessous indique une exclusion à ImpôtNet (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas transmettre la déclaration).

Vous avez consigné une entreprise ou un immeuble locatif sans aucune donnée pertinente.


En 2017 j'avais des revenus d'entreprise, mais pas en 2018.

La solution était toute simple et j'aurais dû y penser et oser l'essayer, car après tout, ImpôtExpert autorise tout à fait de faire des essais qu'on peut corriger en tout temps ultérieurement. Dans le T2125, lorsqu'on demande les revenus bruts, pour le Québec, on ne peut pas indiquer 0 ou aucun revenu, même si ça fonctionne pour le fédéral, ça ne fonctionne pas de la même manière pour le Québec. La solution est donc très simple, mettre un montant de 1.00 $ comme revenu brut, de cette manière ImpôtExpert pourra envoyer le rapport d'impôt au Québec. Si on veut pousser un peu plus loin, on peut aussi mettre 1.00 $ de dépenses, ainsi les sommes s'annuleront et on pourra quand même envoyer le rapport.

J'ai fait un suivi avec ImpôtExpert par téléphone ce jour, les gens ont été de très bons conseils et très courtois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Pierre, au quel numéro de téléphone tu as contacté les gens d'ImpôtExpert? Je ne trouve nulle part leurs numéros, on s'échanger des courriels, mais cela prend trop de temps, puis le 30 avril s'approche :( Merci à l'avance pour ton aide!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...