Aller au contenu
English

Don


Don

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis salarié 40h semaine et travailleur autonome a temps partiel.

Je n'ai pas un gros revenu en temps que travailleur autonome et ce n'est pas un revenu qui devrait augmenter dans les prochaines années.

A titre d'exemple je gagne 60,000 en salarié et 2000 en travailleur autonome.

Si je déclare des dépenses plus élevé que le revenu de travailleur autonome sachant que le revenu de travailleur autonome n'augmentera pas dans les prochaines années. Est-ce que ça va causer problème avec les agences de revenu?

Est-ce que les dépenses peuvent réduire mon revenu globale et réduire mon impot globale?

Avez-vous des recommandations dans ce cas-là ?

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cette façon mon revenu imposable (salarié + autonome) sera réduit.

Je ne peux pas seulement créer des pertes à répétition, donc il faudra que je sois "rentable" a un moment donné. Sauf que ce revenu de travailleur autonome ne risque pas d'augmenter de beaucoup d'ici 3 ans. L'agence du revenu va me coller si je suis pas rentable au bout de quelques années non?

 

Est-ce que c'est préférable d'être en perte sur le revenu de travailleur autonome ou bien de déclarer ce montant dans "autres revenu" et de placer ce montant de 2000 en REER afin d'être légal en déclarant ce revenu et de ne pas payer d’impôt supplémentaire à cause de ce revenu?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...