Aller au contenu
English

Comment enlever allocation canadienne pour travailleurs ACT


francois l

Recommended Posts

Bonjour 

Mes deux garçons 19 et 21 vont à l école secondaire aux adultes. un y va 4 jours semaine et l autre a temps partiel. Ils travaillent à temps partiel aussi. 

Selon ce que j ai lue comme information celui qui y vas 4 jours semaines serait considéré à temps plein donc n’aurait pas droit à l'ACT.

Dans impôt expert 2019 Windows comment  fais t on pour enlever l ACT pour ce membre de la famille. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tu as sûrement réglé ton problème. Voici ma suggestion: Tu fais comme s'il avait reçu un T-2202 et tu inscris des mois d'étude à temps plein. En sélectionnant  ``Scolarité et Études dans le montage de l'entrevue`` P.S.: Il est probable que cette solution (que je n'ai pas essayé moi-même) règle ton problème au Fédéral mais t'en cause  un autre au Provincial.  Le système enlèvera peut-être la Prime au Travail à l'étudiant.  Ainsi tu soumet le Fédéral et par la suite tu retournes supprimer le T-2202  afin de redonner la prime au travail au Québec.  En effet, de mémoire c'est sur ce même forum qu'un Membre avancé soutenait que la prime au Travail était accordé à un étudiant à temps plein au Secondaire  puisqu'il ne s'agit pas d'études post-secondaire à temps plein.

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci pour la réponse, en fait j ai fait une recherche dans la liste suivante sur le site de revenu Canada:  Liste d'établissements d'enseignement agréés.

Il semble que les centres d'éducations aux adultes ne soient pas dans cette liste sauf pour les centres de formation professionnel. Quand on y pense c est peux être logique puisque le secondaire aux adultes c'est le secondaire régulier quand même. Je laisse donc l option ACT pour mon seul garçon qui reste au secondaires aux adultes en 2020. Au moins il est raisonnable et il met son argent de côté et il travail fort pour terminer son secondaire malgré. ses difficultés d apprentissage. salutation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai exactement le même problème pour mon plus vieux de 19 ans encore au secondaire.

Nul part, je peux enlever le maudit crédit ACT au CA annexe 6 et QC annexe P.  pour un salaire dans l'année de 8000$, il reçoit 4500$ LOL

J'ai beau mettre Non dans son entrevue, j'ai même mis étudiant temps plein, partiel sans résultat.

La seule option qui fonctionne est de le mettre diplomate LOLLLL dans l'entrevu qui indique que le crédit ACT pour travailleur ne sera pas générer.  C'est vraiment ordinaire...

De plus un de mes collègues, n'a jamais remarqué le tout, a rempli de façon normal l'impôt de sa fille dans la même situation en 2021 et il vient de recevoir un avis au fédéral qu'elle doit 1800$ plus intérêt...Au Québec, ils dorment alors ils attends qu'ils s'en aperçoivent sinon tanpis LOLLLL.  Imaginer toute l'argent perdu à cause d'option non visible dans un logiciel d'impôt...Alors avez-vous réussit?  Sinon j'envoie comme ça, 1 chance sur 2 qu'ils ne le contrôle pas LOLLLL:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/18/2023 at 4:36 PM, JSD said:

J'ai exactement le même problème pour mon plus vieux de 19 ans encore au secondaire.

Nul part, je peux enlever le maudit crédit ACT au CA annexe 6 et QC annexe P.  pour un salaire dans l'année de 8000$, il reçoit 4500$ LOL

J'ai beau mettre Non dans son entrevue, j'ai même mis étudiant temps plein, partiel sans résultat.

La seule option qui fonctionne est de le mettre diplomate LOLLLL dans l'entrevu qui indique que le crédit ACT pour travailleur ne sera pas générer.  C'est vraiment ordinaire...

De plus un de mes collègues, n'a jamais remarqué le tout, a rempli de façon normal l'impôt de sa fille dans la même situation en 2021 et il vient de recevoir un avis au fédéral qu'elle doit 1800$ plus intérêt...Au Québec, ils dorment alors ils attends qu'ils s'en aperçoivent sinon tanpis LOLLLL.  Imaginer toute l'argent perdu à cause d'option non visible dans un logiciel d'impôt...Alors avez-vous réussit?  Sinon j'envoie comme ça, 1 chance sur 2 qu'ils ne le contrôle pas LOLLLL:-)

 

Dans l'entrevue sous "controles" OUI a "Désirez-vous déclarer cette personne à charge comme enfant désigné aux fins de l'allocation canadienne pour les travailleurs sur l'annexe 6 de la déclaration du parent?" ... Ca l'air a faire la job mais pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je ne suis pas revenu mais oui sous contrôle, j'avais mis NON pour enfant désigné comme suggérait Channy.  Par contre finalement, Joblo avait raison.  Il faut produite un T2202 fake.  Mettre 12 mois pour l'école secondaire temps plein.  Le crédit ne s'aditionnent pas.  Voilà, c'Est la seul solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...