Aller au contenu
English

frais médicaux case 85 feuillet T4


rogall26

Recommended Posts

Au travail j'ai une assurance collective. Une somme est enlevé sur chacune de mes paies à chaque semaine. Par les années passées nous avions un mémo stipulant la marche à suivre pour déclarer les montants admissibles au titre de dépenses médicales au fin de l'impôt provinciale et fédérale.

Pour l'impôt provinciale, il s'agissait de faire la somme de la case J du Relevé 1 du Québec (contribution de l'employeur aux primes d'assurance) et la somme de la case 85 du feuillet T4 du Fédéral.

Dans le cas de l'impôt fédéral , le montant admissible au titre de dépenses médicales était celui indiqué à la case 85 du feuillet T4 (contribution de l'employé aux primes d'assurance).

Normalement par les années passées, ces montants case J et case 85 étaient d'environ $1900 chacun, la contribution de l'employeur et de l'employé étant sensiblement la même. Cette année j'ai reçu mon T4 qui indique un montant d'environ $19, ce qui ne correspond pas du tout au montant que j'ai cotisé à mon assurance collective. Est-ce normal? Je remarque aussi que cette année (2019) le feuillet Relevé 1 du Québec contient une case additionnel 235 avec ce même montant d'environ $19.

Mes questions sont les suivantes;

1- Est-ce que le montant de $19 inscrit sur le feuillet T4 est une erreur et devrait plutôt être d'environ $1900?

2- Est-ce que le calcul des montants admissibles pour les deux paliers de gouvernement devrait être comme suit?

Provincial 

Montant de la cas J du Relevé 1 du Québec + montant de la case 235 du relevé 1

Fédéral

Montant de la case 85 du feuillet T4 du Fédéral (contribution de l'employé au régime d'assurance collective)

3- Est-ce que le traitement et l'inscription de ces montants a été modifiés dans la version 2019 d 'impôtExpert, car dans le logiciel le montant de la ligne 235 Qc et 85 Fd se trouve dans la même case sous - Primes versées à un régime privé d'assurance-maladie (Relevé 1, case 235)?

 

Merci à l'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...