Aller au contenu
English

Pertes en capital nettes


j.daunais@sympatico.ca

Recommended Posts

Voici un avis que je reçois:

 

"ImpôtExpert a déterminé que la déduction pour des pertes en capital nettes d'autres années demandée à la ligne 253 de la déclaration est trop élevée par rapport à votre impôt fédéral à payer. Vous pouvez limiter la déduction pour des pertes en capital nettes d'autres années et reporter à une autre année ultérieure les pertes non utilisées cette année dans la page Pertes nettes en capital d'autre années."

 

Je ne vois pas comment faire cela dans la page mentionnée, est ce qu'on pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des gains en capital imposables dans l'année et que vous souhaitez appliquer les pertes nettes en capital d'années antérieures pour compenser les gains en capital imposables, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

(Le montant inutilisé de vos pertes est indiqué sur l'avis de cotisation ou de nouvelle cotisation de l'ARC pour l'année d'imposition précédente.)
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, cliquez sur « Montage de l'entrevue ». Cochez la case pour « Pertes d'années antérieures, pertes à reporter rétrospectivement » et cliquez ensuite sur « Suivant » au bas de la page;
 
2- Dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur « Pertes et reports rétrospectifs »;

3- Sur la nouvelle page, cliquez sur l'option « Pertes nettes en capital d'autres années »;

4- Saisissez vos pertes nettes en capital d'années antérieures;
 

5- Si vous désirez limiter le montant des pertes en capital appliquées à l'année courante, saisissez ce montant à la dernière ligne au bas de la page.

Le programme reportera ce montant à la ligne 253 de votre déclaration fédérale et à la ligne 290 de la déclaration du Québec. Pour voir les détails de l'application des pertes nettes en capital, cliquez sur l'onglet « Déclaration » et sélectionnez le formulaire fédéral « Report de pertes en capital d'autres années » et, s'il y a lieu, le formulaire TP-729 « Report prospectif des pertes nettes en capital » pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité prene99

Je ne comprend pas pourquoi, dans mon cas c'est le montant des gains en capital qui apparaît sur les lignes 253 et 290 que vous mentionnées. Que j'inscrive une perte ou que je n'inscrive pas de perte en capital, l'information à ces lignes reste la même. Ma question : comment je peux appliquer et limiter un montant d'une perte en capital cette année. Mon avis de cotisation m'indique que je peux utiliser une perte en capitale non utilisée pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...