Aller au contenu
English

Gains et pertes en capital


skidiamond

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour la vente d'actions, que dois-je écrire ici,

Pourcentage de votre part du gain/perte en capital

 

et ici,

No de catégorie du bien

 

De plus, si en 2013 j'ai acheté et vendu plus d'une fois un titre, puis-je les regrouper et inscrire seulement ma première date d'achat et la dernière date de vente ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne devez répondre à la première question que si vous déteniez le portefeuille en partenariat.

 

Pour ce qui est de la catégorie du bien, vous pouvez ignorer cette question (qui ne s'applique pas aux titres).

En ce qui concerne votre dernière question, oui vous pouvez les regrouper.

 

La date d'achat est inutile en 2013, indiquez seulement la dernière date de vente.

 

Notez que si vous avez beaucoup de transactions, il est préférable de les combiner par catégorie de biens (actions/obligations) et de n'entrer que les montants totaux.

 

Seul le total est transmis à l'ARC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Si j'ai bien compris, je peux combiner mes achats et ventes pour toutes mes transactions d'actions, toutes compagnies confondues ?

 

Si c'est bien cela, qu'est-ce que j'écris ici;

Description du capital-actions ou du bien

 

Merci

 

 

 

Vous ne devez répondre à la première question que si vous déteniez le portefeuille en partenariat.

 

Pour ce qui est de la catégorie du bien, vous pouvez ignorer cette question (qui ne s'applique pas aux titres).

En ce qui concerne votre dernière question, oui vous pouvez les regrouper.

 

La date d'achat est inutile en 2013, indiquez seulement la dernière date de vente.

 

Notez que si vous avez beaucoup de transactions, il est préférable de les combiner par catégorie de biens (actions/obligations) et de n'entrer que les montants totaux.

 

Seul le total est transmis à l'ARC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour , j'ai vendu mon duplex. j ai fais un gain en capital. je nai jamais amortis le duplex. je louais l immeuble a 41 %.

j aifais ma declaration d impot avec un dpa. je me retrouve avec un gains en capital et revenu locatif gonfler par le gain en  capital.

j aimerais savoir comment on fait pour que sa ne s ajoute pas a mon revenu locatif.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...