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  1. Last week
  2. OK Merci Carine 14 C'est ce que j'ai fait et j'ai été plus que ravi de la réponse de Nicoleta au soutien.
  3. Earlier
  4. Bonjour @joblo Nous vous suggérons de contacter notre équipe de soutien au soutien@impotexpert.ca pour vous aider à clarifier la situation.
  5. Bonjour @joblo Ceci est une mise-à-jour pour le Remboursement des prestations fédérales liées à la COVID-19. Pour en savoir plus, visitez la page Traitement fiscal des montants de prestations liées à la COVID-19. Q-Impot expert 2021 Sera t-il tjrs possible de transmettre une déclaration avec l'environnement Windows 7 pour la prochaine saison (2021)? R: Nous ne pouvons vous le garantir, nous vous suggérons fortement d'y aller avec l'environnement Windows 10
  6. Comment puis-je réclamer un montant différent dans une situation où celui calculé par le programme n'est pas optimal? Je vois sur le web que cela est possible avec d'autres logiciels (https://help.simpletax.ca/fr/questions/section-20-12); c'est probablement possible avec Impôt Expert Comment ? Merci pour la réponse Dans la mesure où la déduction en 20(12) déduite à la ligne 232 du Fédéral est moins grande je devrais avoir un crédit d'impôt étranger au Provincial plus élevé.
  7. 1- Que fait cette mise à jour ??? 2-Impot expert 2021 Sera t-il tjrs possible de transmettre une déclaration avec l'environnement Windows 7 pour la prochaine saison (2021)?
  8. Bonjour @julienrobert, voici la démarche à suivre pour déclarer ces renseignements : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, allez dans le groupe « Emploi et autres prestations » cochez la case « Assistance sociale, indemnités pour accidents du travail (T5007/RL5) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Assistance sociale et indemnités pour accidents de travail »; 4- Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T5007 - Seulement pour indemnités reçues d'une autre province que le Québec ». 5- Complétez la page selon les renseignements que vous possédez. Pour les résidents du Québec. Cela permettra au programme de calculer correctement le montant de redressement pour indemnités de remplacement de revenu (ligne 358 du Québec) et, s'il y a lieu, de générer le formulaire TP-752.0.0.6 (Redressement pour indemnités de remplacement du revenu reçues d'un régime public d'indemnisation hors du Québec). Le programme saisira le montant à la ligne 14400 de la déclaration fédérale. Toutefois, pour réduire le revenu imposable, le programme déduira le montant à la ligne 25000 du fédéral. Pour la déclaration du Québec, le montant sera reporté par le programme à la ligne 148 et le code 06 sera saisi à la ligne 145. De la même manière, pour réduire le revenu imposable, le même montant sera reporté à la ligne 295 de la déclaration du Québec.
  9. Super, merci de votre réponse
  10. Je dois déclarer un revenu de prestation. Je n'ai pas reçu de T5007 ou relevé 5. Par contre j'ai reçu des explications par courriel comment entrer le revenu dans ma déclaration. J'ai donc entré le montant reçu à la case 11 d'un relevé 5. Impôt expert entre correctement le montant aux lignes 14500, 25000 et 147. Par contre il oublie la ligne 295. ESt-ce que je dois faire quelque chose de spécial pour que ça se fasse? Merci
  11. Je ne peux te dire si ton comptable a raison au niveau légal mais techniquement cela se fait bien. J'en ai fait l'expérience.
  12. Bonjour. Mon comptable a fait mes impôts avec la version impôt expert PRO cette année. J’ai acheté la version NORMALE de impôt expert et j’ai demandé à mon comptable de me m’envoyer le fichier u.file pour que je puisse l’entrer dans ma version import expert normale. Voici sa réponse “ Mon Logiciel d'impôt est la version pro et est protégé par par mon numéro d'utilisateur de l'agence du revenu du Canada Je ne peux transférer de fichiers d'un utilisateur à un autre”. Je voulais votre opinion ? Cela est il possible qu’il me donne mon fichier u.file de la version pro à ma version normale ? merci.
  13. Bonjour, SVP faire suivre jusqu’au responsable de l’entretien de vos logiciels et mise à jours des vos logiciels ImpôtExpert 4 ce n’est pas en ligne mais un logiciel avec les dernières mise-à-jour. Après avoir j’ai cherché des réponses au différent adresse que vous mentionné, j’ai trouvé des problèmes semblable mais sans aucune solution dans les mise-à-jours de votre logiciel ImpôtExpert C’est un problème qui aurait été possible de corriger dans une maj , une problème non corrigé qui montre peu de le sérieux de votre compagnie et du peu respect de votre clientèle. Depuis des années j’achetais votre logiciel mais maintenant comment vous faire confiance C’est a votre logiciel de voir à l’importation des données du fédéral et du provincial et de vérifier s’il y a des doubles pas seulement par nom mais aussi par les données propre a ses noms surtout s’il y a des noms trop long plus de 30 caractères, chargement des données du Québec, le logiciel devrait au moins nous indiqué une possibilité de duplication de données a chaque fois , il a nom légèrement différent du fédéral au provincial ce qui arrive (souvent ou trop souvent ou toujours) pour la même formules, les identifiants de ligne ou casier et même montant, par exemple des T4 des relevé 1, T4A,T4A(P) , T3 Deux T4 ou T3 ou autres avec les mêmes montant tout les mêmes cases, c’est possiblement la même en double donc avertir l’utilisateur dans chaque cas Il y avait des doubles pour chacun des ses formulaires Que font ceux qui voit a l’entretient des logiciels , j’ai travaillé dans la programmations et je sais Qu’en programmation on peu valider facilement ses données ,
  14. Bonjour @xreinach, veuillez suivre les étapes suivantes: 1-Dans le " Menu de gauche de l'onglet Entrevue ", sélectionnez la rubrique " Montage de l'entrevue "; 2-Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Dépenses d'emploi » 3-Retournez dans le " Menu de gauche de l'onglet Entrevue ", sélectionnez la rubrique « Depenses d'emploi »; 4-Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus " + " situé à la droite de la ligne « Dépenses d'emploi liées au travail à domicile en raison de la covid-19 »
  15. Bonjour @Ber, non cela n'est pas possible. Vous devez l'entrer dans la déclaration de l'année passée, donc la modifier et la retransmettre. Merci
  16. Bonjour, Le gouvernement indique qu'on peut réclamer 2$ par jour de télétravail. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-229-autres-depenses-emploi/espace-travail-domicile-depenses/comment-demander.html Comment entrer ce frais? Merci
  17. Un peu étonné de ce message Si le système ne l'a pas fait tout seul, tu effectues ce transfert en allant à la section ``Crédits d'impôt du Québec `` (en bas) Après c'est le 1ier en haut de la page : `Partage de crédit entre cjts.....``
  18. Bonjour! En tant que travailleur autonome (artiste de la scène), nous avons reçu un don de la Fondation des artistes. Ils nous indiquent: Lorsque vous produirez votre déclaration de revenus 2020 au fédéral : dans la section Revenus, inscrivez le montant du don à la ligne 14 500. dans la section Déductions, inscrivez le montant du don à la ligne 25 000. Lorsque vous produirez votre déclaration de revenus 2020 au provincial : dans la section Revenus, inscrivez le montant du don à la ligne 147. dans la section Déductions, inscrivez le montant du don à la ligne 295. Comment inscrire ces montants dans Impôt Expert? Merci!
  19. Personne ne peut répondre à cette question ?
  20. Le logiciel m'affiche le message suivant: "Le crédit d'impôt pour travailleur de 61 ans ou plus demandé à la ligne 391 a été réduit par les montants des lignes 359 à 367 de la déclaration. Vous devriez envisager de transférer au conjoint le montant accordé en raison de l'age....... " Comment faire ce transfert ? Merci.
  21. Merci joblo, c'était exactement la solution !!! J'ai pu transmettre la déclaration de mon fils. C'est dommage qu'Impôt Expert ne donne pas les bonnes informations... Christian
  22. Est-il possible d'entrer cette année le montant pour une cotisation à un REER faite dans les premiers 60 jours de 2020. Le reçu de la compagnie a été envoyé cette année en raison d'une erreur il ne s'agit donc pas d'un ¨montant inutilisé d'une année antérieur¨ (qui se retrouverait sur l'Avis de cotisation de l'an dernier) puisque ce montant n'a jamais été déclaré, comme il aurait dû l'être, l'an dernier. S'il y a un endroit pour inscrire ce montant dans l'Entrevue, cela éviterait de devoir demander une révision de la Déclaration de l'an dernier.
  23. merci joblo, j'ai fait ca l'année passée, mais quand j'ai finalisé mes calcules le Québec me demander de rembourser une grande somme. est ce que c'est normal ?
  24. Merci pour la réponse à la seconde question. Pour ce qui est de la première question, je ne trouve aucun endroit dans l'entrevue où je peux inscrire le pourcentage d'utilisation de l'espace àtitre de bureau. Par exemple, je peux entrer que j'utilise une pièce sur quatre de mon apartement soit 25% du domicile comme bureau mais je dois AUSSI pouvoir indiquer que cette espace est utilisée 24% du temps comme bureau (soit 40 heures sur 168 heures dans une semaine). Si je n'inscris que le 25 % de l'espace, mes dépenses admissibles seront 25% du total des dépenses alors que seul 24% de ce motant est admissible (montant total (dépenses) X 25% (de l'espace total) X 24% (du temps)). Alors, où dois-je indiquer le % du temps pour que le bon calcul soit fait ?
  25. Bonjour @Ber, le logiciel fait la déduction a partir du pourcentage d'utilisation personnel pour trouver le pourcentage d'utilisation professionnelle pour vos calculs. Vous trouverez le détails des calculs sur le T777S généré. Pour la seconde question :
  26. Dans l'entrevue, sous Dépenses d'emploi - Frais de bureau à domicile, on peut inscrire le pourcentage du domicile utilisé à des fins profesionnelles ainsi que les montants des différentes dépenses toutefois, il ne semble pas y avoir d'espace pour indiquer le pourcentage de temps que cet espace est utilisé pour des fins profesionnelles (il s'agit pourtant d'une information essentielle pour le calcul des frais admissibles). Où doit-on entrer cette information ? Une autre question, où doit-on entrer un montant que l'employeur nous a donné pour aider à payer les frais encourus lors du télétravail si ces frais n'ont pas été inclus sur le T4
  27. Intéressant comme problème J'ai fait un test sans me rendre à la transmission (C'est à dire sans avoir le même message d'erreur que vous mais je crois bien avoir trouvé l'origine de l'erreur) 1-Aller consulter l'Annexe T de l'étudiant c'est la que se trouve les lignes 66 et 68 en question 2-Prenez en note le montant de la ligne 66 (Page 2 de l'Annexe T de l'étudiant) 3-Retourner au Panorama ``Scolarité, études..`` dans le T2202-Frais de scolarité Dans la Partie Transfert des montants inutilisés de l'année courante à la section ``Québec Annexe T`` Remplacer le montant total des frais de scolarité que vous avez inscrit par le montant pris en note en 2- ci- dessus. Tout baignera dans l'huile par la suite Explication : Il semble bien que le logiciel ne vient pas chercher malheureusement le moins élevé entre la ligne 66 et 68 pour établir le montant transférable LORSQU'un montant plus élevé est inscrit au Panorama de l'étudiant ce qui cause une discordance entre le montant maximum transférable par l'étudiant à l'annexe T (ligne 66) et le montant apparaissant à l'Annexe A du Parent. Je suis utilisateur comme vous du logiciel (pas dans l'organisation d'I.E.) et vous assure que I.E. demeure très efficace et concurrentiel malgré quelques fois des petits bugs. ________________________________________________ En passant Le ministère du Revenu nous joue un tour (et non Impôt Expert) lorsqu'il inscrit en bas du Panorama Scolaire le Crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition par l'étudiant Vous devez vraiment inscrire là le montant effectivement reçu dans l'année civil 2020 i.e. (73$ x2) +(74.25$ x2) = 294.50$ et non 297$ qui correspond à la période de Juillet 2020 à Juin 2021. Bref le téléchargement des données fiscales (MRQ) donne un montant qui ne correspond pas à la Loi de l'impôt du MRQ. C'est un écart mineur de 2.50$ qui représente tout de même près de 20$ pour le parent à l'annexe S de l'étudiant. J'aurais bien d'autres chose à dire mais faut bien garder des petits secrets je n'ai plus le temps.
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