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  3. Bonjour, Je réussi à envoyer les déclarations fédérales mais quand vient le tour de Québec, cela me dit ''An error occcured while making the HTTP request to https://ww.impotnet.revenuquebec.ca/SVCNAB2BImpotNet/T3/T302/T302B1****/ServicesContrib.svc?wsdl. This could be due to the fact that the server certificate is not configured properly with HTTP.SYS in the HTTPS case. This could also be caused by a mismatch of the security binding between the client and the server. Pouvez-vous m'aider?? Le logiciel est à jour Brigitte
  4. Bonjour @julienrobert, voici la démarche à suivre pour déclarer ces renseignements : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, allez dans le groupe « Emploi et autres prestations » cochez la case « Assistance sociale, indemnités pour accidents du travail (T5007/RL5) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Assistance sociale et indemnités pour accidents de travail »; 4- Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T5007 - Seulement pour indemnités reçues d'une autre province que le Québec ». 5- Complétez la page selon les renseignements que vous possédez. Pour les résidents du Québec. Cela permettra au programme de calculer correctement le montant de redressement pour indemnités de remplacement de revenu (ligne 358 du Québec) et, s'il y a lieu, de générer le formulaire TP-752.0.0.6 (Redressement pour indemnités de remplacement du revenu reçues d'un régime public d'indemnisation hors du Québec). Le programme saisira le montant à la ligne 14400 de la déclaration fédérale. Toutefois, pour réduire le revenu imposable, le programme déduira le montant à la ligne 25000 du fédéral. Pour la déclaration du Québec, le montant sera reporté par le programme à la ligne 148 et le code 06 sera saisi à la ligne 145. De la même manière, pour réduire le revenu imposable, le même montant sera reporté à la ligne 295 de la déclaration du Québec.
  5. Super, merci de votre réponse
  6. Je dois déclarer un revenu de prestation. Je n'ai pas reçu de T5007 ou relevé 5. Par contre j'ai reçu des explications par courriel comment entrer le revenu dans ma déclaration. J'ai donc entré le montant reçu à la case 11 d'un relevé 5. Impôt expert entre correctement le montant aux lignes 14500, 25000 et 147. Par contre il oublie la ligne 295. ESt-ce que je dois faire quelque chose de spécial pour que ça se fasse? Merci
  7. Je ne peux te dire si ton comptable a raison au niveau légal mais techniquement cela se fait bien. J'en ai fait l'expérience.
  8. Bonjour, Dans la déclaration de revenus de mon épouse, lors de la révision, un message d'avertissement apparaît : "Les gains admissibles pour fin de pension saisis en vertu d'un T4 excèdent le revenu du T4. " À quelle ligne de la déclaration de revenus cela fait-il référence? J'ai le soupçon que cela soit relié au fait que mon épouse est enseignante et qu'elle reçoit deux relevés T4, mais un seul relevé 1. Pouvez-vous me le confirmer? Merci! Benjamin
  9. Bonjour. Mon comptable a fait mes impôts avec la version impôt expert PRO cette année. J’ai acheté la version NORMALE de impôt expert et j’ai demandé à mon comptable de me m’envoyer le fichier u.file pour que je puisse l’entrer dans ma version import expert normale. Voici sa réponse “ Mon Logiciel d'impôt est la version pro et est protégé par par mon numéro d'utilisateur de l'agence du revenu du Canada Je ne peux transférer de fichiers d'un utilisateur à un autre”. Je voulais votre opinion ? Cela est il possible qu’il me donne mon fichier u.file de la version pro à ma version normale ? merci.
  10. Bonjour, SVP faire suivre jusqu’au responsable de l’entretien de vos logiciels et mise à jours des vos logiciels ImpôtExpert 4 ce n’est pas en ligne mais un logiciel avec les dernières mise-à-jour. Après avoir j’ai cherché des réponses au différent adresse que vous mentionné, j’ai trouvé des problèmes semblable mais sans aucune solution dans les mise-à-jours de votre logiciel ImpôtExpert C’est un problème qui aurait été possible de corriger dans une maj , une problème non corrigé qui montre peu de le sérieux de votre compagnie et du peu respect de votre clientèle. Depuis des années j’achetais votre logiciel mais maintenant comment vous faire confiance C’est a votre logiciel de voir à l’importation des données du fédéral et du provincial et de vérifier s’il y a des doubles pas seulement par nom mais aussi par les données propre a ses noms surtout s’il y a des noms trop long plus de 30 caractères, chargement des données du Québec, le logiciel devrait au moins nous indiqué une possibilité de duplication de données a chaque fois , il a nom légèrement différent du fédéral au provincial ce qui arrive (souvent ou trop souvent ou toujours) pour la même formules, les identifiants de ligne ou casier et même montant, par exemple des T4 des relevé 1, T4A,T4A(P) , T3 Deux T4 ou T3 ou autres avec les mêmes montant tout les mêmes cases, c’est possiblement la même en double donc avertir l’utilisateur dans chaque cas Il y avait des doubles pour chacun des ses formulaires Que font ceux qui voit a l’entretient des logiciels , j’ai travaillé dans la programmations et je sais Qu’en programmation on peu valider facilement ses données ,
  11. Pourquoi les montants des feuillets T4RIF sont inscrits à la ligne 11500 dans mon cas tandis que ceux de mon épouse le sont à la ligne 13000? Dans la déclaration provinciale du Québec, ces montants sont inscrits à la ligne 122.
  12. Bonjour @xreinach, veuillez suivre les étapes suivantes: 1-Dans le " Menu de gauche de l'onglet Entrevue ", sélectionnez la rubrique " Montage de l'entrevue "; 2-Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Dépenses d'emploi » 3-Retournez dans le " Menu de gauche de l'onglet Entrevue ", sélectionnez la rubrique « Depenses d'emploi »; 4-Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus " + " situé à la droite de la ligne « Dépenses d'emploi liées au travail à domicile en raison de la covid-19 »
  13. Bonjour @Ber, non cela n'est pas possible. Vous devez l'entrer dans la déclaration de l'année passée, donc la modifier et la retransmettre. Merci
  14. Bonjour, Le gouvernement indique qu'on peut réclamer 2$ par jour de télétravail. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-229-autres-depenses-emploi/espace-travail-domicile-depenses/comment-demander.html Comment entrer ce frais? Merci
  15. Bon, je viens de me connecter pour voir si ça fonctionne et il semble que le bug est résolu, car tout est revenu comme les autres années. Je ne sais pas pourquoi ni comment... mais le principale c'est que ça fonctionne... 😉
  16. Bonjour, Je commence ma déclaration, je lance l'année 2020 et lorsque je regarde l'entrevue aucune case n'est remplie, nom, prénom, adresse... et mon conjoint n'est plus là non plus, c'est comme si je recommence à zéro.... Il me semble que les autres années, je ne dois pas tout re-remplir... et normalement, il y a un onglet avec mon nom et un autre avec celui de mon conjoint... et là c'est pas le cas... Est-ce que je me trompe? Que dois-je faire pour résoudre ce problème? Merci
  17. Un peu étonné de ce message Si le système ne l'a pas fait tout seul, tu effectues ce transfert en allant à la section ``Crédits d'impôt du Québec `` (en bas) Après c'est le 1ier en haut de la page : `Partage de crédit entre cjts.....``
  18. Bonjour! En tant que travailleur autonome (artiste de la scène), nous avons reçu un don de la Fondation des artistes. Ils nous indiquent: Lorsque vous produirez votre déclaration de revenus 2020 au fédéral : dans la section Revenus, inscrivez le montant du don à la ligne 14 500. dans la section Déductions, inscrivez le montant du don à la ligne 25 000. Lorsque vous produirez votre déclaration de revenus 2020 au provincial : dans la section Revenus, inscrivez le montant du don à la ligne 147. dans la section Déductions, inscrivez le montant du don à la ligne 295. Comment inscrire ces montants dans Impôt Expert? Merci!
  19. Personne ne peut répondre à cette question ?
  20. Le logiciel m'affiche le message suivant: "Le crédit d'impôt pour travailleur de 61 ans ou plus demandé à la ligne 391 a été réduit par les montants des lignes 359 à 367 de la déclaration. Vous devriez envisager de transférer au conjoint le montant accordé en raison de l'age....... " Comment faire ce transfert ? Merci.
  21. Merci joblo, c'était exactement la solution !!! J'ai pu transmettre la déclaration de mon fils. C'est dommage qu'Impôt Expert ne donne pas les bonnes informations... Christian
  22. Est-il possible d'entrer cette année le montant pour une cotisation à un REER faite dans les premiers 60 jours de 2020. Le reçu de la compagnie a été envoyé cette année en raison d'une erreur il ne s'agit donc pas d'un ¨montant inutilisé d'une année antérieur¨ (qui se retrouverait sur l'Avis de cotisation de l'an dernier) puisque ce montant n'a jamais été déclaré, comme il aurait dû l'être, l'an dernier. S'il y a un endroit pour inscrire ce montant dans l'Entrevue, cela éviterait de devoir demander une révision de la Déclaration de l'an dernier.
  23. merci joblo, j'ai fait ca l'année passée, mais quand j'ai finalisé mes calcules le Québec me demander de rembourser une grande somme. est ce que c'est normal ?
  24. Merci pour la réponse à la seconde question. Pour ce qui est de la première question, je ne trouve aucun endroit dans l'entrevue où je peux inscrire le pourcentage d'utilisation de l'espace àtitre de bureau. Par exemple, je peux entrer que j'utilise une pièce sur quatre de mon apartement soit 25% du domicile comme bureau mais je dois AUSSI pouvoir indiquer que cette espace est utilisée 24% du temps comme bureau (soit 40 heures sur 168 heures dans une semaine). Si je n'inscris que le 25 % de l'espace, mes dépenses admissibles seront 25% du total des dépenses alors que seul 24% de ce motant est admissible (montant total (dépenses) X 25% (de l'espace total) X 24% (du temps)). Alors, où dois-je indiquer le % du temps pour que le bon calcul soit fait ?
  25. Bonjour @Ber, le logiciel fait la déduction a partir du pourcentage d'utilisation personnel pour trouver le pourcentage d'utilisation professionnelle pour vos calculs. Vous trouverez le détails des calculs sur le T777S généré. Pour la seconde question :
  26. Pareil pour moi également depuis quelques années, j'ai passé par leur technicien qui s'était connecté sur mon poste et n'a jamais réussi à trouver la solution sur mon ordinateur, il a réinstallé la version du logiciel sur mon autre lecteur D:/ mais sans succès. Quand j'avais la version Windows Vista, jamais eu de problème, c'est dès que j'ai acheté un nouvel ordinateur HP avec Windows 10 et une nouvelle imprimante d'une autre marque que ce problème est arrivé. C'est le seul logiciel qui ne fonctionne pas avec une imprimante. Le problème est vraiment ce logiciel et le manque de support technique d'Impôt Expert. Le fait de modifier le thème pour palier au problème comme est demandé par leur technicien, ne fonctionne pas, honnêtement ils devraient chercher encore d'où vient ce problème récurrent dont plusieurs personnes rencontrent. Pourquoi tous les autres programmes et logiciels que j'ai fonctionnent mais pas celui d'Impôt Expert????? Alors bonne chance, mais j'ai abandonné :o(
  27. Bonjour, Je tente de réclamer le crédit pour aidant naturel (Annexe H). La personne aidée vit avec le réclamant sans être son conjoint ni personne à charge. Donc les deux fichiers ne sont pas faits ensemble. Puisque les deux dossiers ne sont pas liés, le credit demandé ne se génère pas à la ligne 462 et l'annexe H n'est pas générée malgré que les sections appropriées soient complétés pour les deux personnes. Puisque l'annexe H n'est pas généré, je ne peux même pas envoyé les déclarations sur papier en espérant une correction par le gouvernement. J'ai pensé mettre la personne aidée comme personne à charge mais la aucun choix dans la question "Nature du Lien" n'est approprié. Comment faire svp?
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