Aller au contenu
English

pomms

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci pour votre réponse. Je vois maintenant comment transférer les frais de scolarité. Mais qu'en est-il des frais médicaux que j'ai payés pour ma fille? On spécifie: "Les frais médicaux doivent être déclarés dans le dossier de la personne pour qui ils ont été engagés afin que ImpôtExpert puisse correctement identifier le patient sur l'annexe des frais médicaux générée à cette fin." Mais comment faire si ma fille produit sa déclaration dans un fichier séparé? Merci.
  2. UPDATE: En faisant des tests, j'ai compris qu'en principe, j'aurais droit au montant pour personne à charge car "à un moment de l'année" elle était âgée de moins de 18 ans. Donc le logiciel fait bien de m'accorder le montant. Il reste quand même un problème: je sais que je n'ai pas droit au montant car mon ex-conjointe l'utilisera dans SA déclaration. Les années précédentes, je répondais "Non" à la question "Considérer cette personne comme personne à charge pour tous les calculs?", mais cette question n'apparaît plus pour ma fille cette année (mais elle réapparaît si je "rajeunis" ma fille d'un an...). Est-ce une omission dans le logiciel? Merci.
  3. Ma fille (âgée de 18 ans au 31 déc 2022, sans déficience physique ou intellectuelle) est aux études postsecondaires à temps plein. Je l'ajoute comme "personne à charge" dans le logiciel dans le but de transférer ses frais médicaux et ses frais de scolarité dans ma déclaration. Problème: le logiciel m'accorde un montant pour personne à charge à la ligne 30400 alors que je n'y ai pas droit, vu qu'elle est âgée de 18 ans et sans déficience. Je ne vois pas comment contourner cela. Et si le problème est dû au fait que je l'ajoute comme "personne à charge" dans le logiciel, comment alors faire pour qu'elle me transfère ses frais médicaux et de scolarité? Merci.
×
×
  • Créer...