Aller au contenu
English

Michel4678

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Michel4678

  1. Bonjour Maggie, Aucun feuillet n'a été oublié. Aucune modification n'a été faite aux données que j'ai transmises. Mais le fractionnement de la pension diffère entre ImpôtExpert et les ministères du revenu. Je vais vous contacter à l'adresse mentionnée. Merci pour votre réponse. Michel
  2. Bonjour Maggie ! Merci pour votre réponse. Je savais que les calculs sont différents selon les divers ministères du revenu. Pour la première fois, cette année, le fractionnement calculé pour ma déclaration du Québec par Revenu Québec et ImpôtExpert n'est pas le même. Le fractionnement calculé pour ma déclaration fédérale par l'ARC et Impôtexpert est également différent. Comme je l'ai indiqué, l'ARC et Revenu Québec n'ont fait aucune correction à mes déclarations, à part le fractionnement du revenu de pension. Et j'aimerais bien savoir quelle est la raison de cette différence entre les ministères du revenu, d'une part, et ImpôtExpert, d'autre part. Salutations cordiales. Michel
  3. «Il n'y a que pour l'année 2012 que vous n'êtes pas exonérée d'impôt sur le gain en capital». Il s'agit de 2022 et non de 2012.
  4. Dans des circonstances similaires, je me suis servi de la règle du + 1 afin d'être d'être exonéré de l'impôt sur le gain en capital pour l'une des années où je louais mon immeuble. Dans votre cas, le calcul est le suivant: 1+ les années où le condo a été votre résidence principale (9 ans ) = 10 divisé par le nombre d'années où vous avez été propriétaire du condo (11 ans). Vous seriez exemptée de 10/11 de l'impôt sur le gain en capital en utilisant cette règle du + 1, au lieu d'être exemptée de 9/11 du gains en capital dans le cas où vous n'utiliseriez pas cette règle. En appliquant cette règle, votre condo est réputé être votre résidence principale de 2012 à 2021. Il n'y a que pour l'année 2012 que vous n'êtes pas exonérée d'impôt sur le gain en capital. D'autre part, comme vous avez commencé à louer votre condo en 2020 (changement d'usage), vous êtes réputée l'avoir vendu cette année-là et l'avoir racheté aussitôt après l'avoir vendu.
  5. J'ai fractionné mon revenu de pension au fédéral et au Québec. L'ARC et Revenu Québec n'arrivent pas aux mêmes montants qu'Impôt Expert pour le fractionnement. Ce n'est pas en raison de corrections qui auraient été faites à mes rapports d'impôt par Revenu Québec et l'ARC. J'aimerais bien connaître la raison de cette différence dans le traitement du fractionnement de revenus de pension entre les ministères du revenu et Impôt Expert. Merci.
×
×
  • Créer...