Aller au contenu
English

amélieamélie

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

amélieamélie's Achievements

  1. Ok mais la résidence que j'ai acheté en 2022 est ma nouvelle résidence principale (je n'ai qu'une seule résidence). Quand je vais la vendre je vais perdre une année (2022) d'exonération d'impôt sur mon gain en capital (s'il en a un). Comment faire pour ne pas perdre cette année là?
  2. J'ai designé la résidence que j'ai vendu comme résidence principale pour être exempté su mon gain en capital en 2022. Maintenant j'aimerais identifier la résidence que j'ai acheté aussi comme résidence principale en 2022. Ou êtes vous en train de me dire que je ne dois pas designer la résidence que j'ai vendu comme résidence principale pour 2022?
  3. Il est écrit : vous pouvez désigner une seule propriété par année comme résidence principale. Par exception, toutefois, l'opération '' 1 +'' est une disposition spéciale en vertu de laquelle deux propriétés peuvent être admissibles à l'exemption pour résidence principale si, dans la même année, l'une est vendue et l'autre est acquise. Comment inscrire ma deuxième résidence comme résidence principale (le +1)? Merci de votre aide
×
×
  • Créer...