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Mist59

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  1. Lorsque j'ai tenté de transmettre ma déclaration, j'ai été incapable de poursuivre car lorsque j'ai fais ma déclaration l'année dernière je n'avais pas indiquer le montant de REER des premiers 60 jours de l'année 2023. J'ai voulu l'indiquer dans ma déclaration de cette année et cela m'a donné ceci comme message étant donné que ce montant n'était pas dans ma déclaration faite sur Impôt Expert l'année passée Que dois-je faire maintenant pour rectifier? Code(s) d'erreur :2197 Veuillez vérifier les lignes suivantes qui se trouvent sur l'annexe 7 : 1. Assurez-vous d'inscrire le montant des cotisations inutilisées versées à un REER/RPAC disponibles pour 2023 à la ligne 1 de l'annexe 7. Ce montant est 0 $. Si ce montant est erroné, veuillez contacter la ligne des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers de l'Agence de revenu de Canada. 2. Assurez-vous d'inscrire le total des cotisations versées à un REER/RPD/RPAC après les 60 premiers jours de 2023 jusqu'à la fin des premiers 60 jours de l'année suivante, à la ligne 24500 de l'annexe 7. 3. S'il y a lieu, assurez-vous que les cotisations que vous désignez comme remboursement dans le cadre du RAP et/ou du REEP soient correctement indiquées aux lignes 24600 et/ou 24620 de l'annexe 7.
  2. C'est la première année que je suis inscrit à la TPS & TVQ et j'ai la méthode rapide. Je n'ai pas été inscrit pendant toute l'année, donc ce ne sont pas toutes mes ventes qui ont été assujetties à la taxes mais j'ai payé des taxes toute l'année sur mes dépenses... Je ne comprends pas quoi indiquer dans Impôt Expert dans les cases concernant les taxes que j'ai perçus par rapport aux montant que j'ai remis au gouvernement lors de ma déclaration étant donné que je bénéficie de la méthode rapide. Les ventes sont des honoraires, donc les seules taxes payées sont sur les frais de bureau, téléphone, essence, internet, restaurant, costumes.:. et non sur des produits que je vends. Par exemple si j'ai reçu des cachets totalisant 1000$ + taxes (TPS 50$ et TVQ 99,75$) j'inscrirais quoi: dans la première ligne (Méthode rapide - TPS/TVH perçu...") ?? et que dois indiquer à la 2e ligne " Méthode rapide - pour chaque taux de versement applicable...":? et la 3e ligne "TPS/TVQ incluses dans les ventes"??
  3. comment faire pour attribuer des montants à reporter à l'année prochaine? Je ne vois pas cette option sur la page :
  4. J'ai dépassé la cotisation maximum pour REER de la FTQ en 2022 et début 2023. Comment faire pour pouvoir reporter l'excédent à l'année prochaine et seulement utiliser ce que j'avais le droit pour 2022?
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