Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

S. Ben Hamed

Administrators
  • Posts

    1,044
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    97

Everything posted by S. Ben Hamed

  1. Il y a probablement eu un manqué lors de l'installation. Veuillez vous assurer qu'il n'y a aucune autre application en marche durant le processus. Pour désinstaller ImpôtExpert pour Windows, suivez les directives ci-dessous : 1. Cliquez sur « Démarrer »; 2. Cliquez sur « Paramètres »; 3. Sélectionnez « Panneau de configuration »; 4. Dans « Panneau de configuration », dépendamment de votre système d'exploitation, sélectionnez « ''Programmes et fonctionnalités » ou « Ajouter/Supprimer des programmes » ; 5. Repérez ImpôtExpert 2014 et cliquez « Supprimer »; 6. Repérez ImpôtExpert Updater 2014 et cliquez « Supprimer ». Pour réinstaller : 1. Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2014 à partir de ce lien : http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2014EGYH34UFGHYA23WHUS4/ImpotExpert2014.exe 2. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
  2. Afin de rendre ImpôtExpert accessible à tous les Canadiens, nous offrons à un grand nombre de contribuables l'occasion de produire leurs déclarations de revenus avec ImpôtExpert EN LIGNE tout à fait GRATUITEMENT. Pour plus de renseignement sur les « Déclarations gratuites » avec ImpôtExpert EN LIGNE, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.drtax.ca/fr/ImpotExpert/conseils-et-outils/Declaration-gratuite.aspx
  3. Si vous éprouvez des difficultés à ouvrir une session dans votre compte, voici quelques suggestions: 1. Assurez-vous d'ouvrir votre session à https://secure.drtax.ca/impotexpert/login.aspx 2. Vérifiez la date et l'heure de votre ordinateur 3. Si vous avez la case « Mémoriser mon nom d'utilisateur » est cochée, décochez-la. Essayez de nouveau d'ouvrir une session. Si vous continuez à avoir des difficultés, nous vous suggérons aussi de: 1. Mettez à jour votre navigateur web 2. Essayez un autre navigateur. 3. Vider la cache de votre disque dur, car il est possible que votre navigateur soit incapable d'accéder aux plus récents fichiers script. Pour vider le cache, visitez le site de l'ARC pour obtenir des instructions relatives à votre navigateur spécifique au: http://www.netfile.gc.ca/stp-fra.html Une fois que vous avez vidé votre cache, fermez le navigateur; ouvrez de nouveau votre navigateur et essayez d'ouvrir une session sur ImpôtExpert EN LIGNE. Assurez-vous d'ouvrir une session sous « Ouvrir une session » dans ImpôtExpert et de choisir l'année d'imposition appropriée. De plus, assurez-vous de saisir votre mot de passe exactement comme vous l'avez créé. Prenez note que le mot de passe est sensible à la casse et que tout espace ou caractère en trop aura pour effet de rendre votre saisie invalide. Enfin, vérifiez que la touche de verrouillage des majuscules (« Caps Lock ») sur votre clavier n'est pas activée.
  4. S. Ben Hamed

    code d acces

    Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2014 à partir de ce lien : http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2014EGYH34UFGHYA23WHUS4/ImpotExpert2014.exe Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
  5. Établissez la liste des frais de scolarité par institution. Si le montant total des frais de scolarité est inférieur à 100 $, le programme ne calculera pas la déduction qui serait de toute façon refusée. Les frais de scolarité doivent être consignés dans le dossier de la personne qui a engagé ces frais. Saisissez une brève description des dépenses scolaires, puis saisissez le montant des frais de scolarité payés durant l'année d'imposition. L'Annexe 11 doit être produite avec la déclaration de revenus de l'étudiant. Selon votre province ou territoire de résidence, vous devrez peut-être saisir des renseignements spécifiques à votre province ou territoire de résidence. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2. Dans la section « Déductions et crédits », cochez la case « Scolarité, études, prêts étudiants » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »; 4. Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Frais de scolarité et d'études* (ligne 323) »; 5- Sur la page qui s'affiche, saisissez les renseignements pertinents à votre situation selon votre lieu de résidence. Saisissez également le nombre de mois d'études postsecondaires à temps plein ou à temps partiel, s'il y a lieu, d'après les renseignements apparaissant sur votre relevé T2202A. Pour les résidents du Québec, saisissez les renseignements figurant sur votre Relevé 8 (RL-8). Pour l'année d'imposition 2013, le Relevé 8 a été modifié. Il y a deux cases où sont inscrits les frais de scolarité ou d'examen en fonction de la date à laquelle les frais ont été engagés, soit les « Cases B1 et B2 ». 6. À la ligne « Frais de scolarité admissibles payés pour 2013 », inscrivez le montant total des cases B1 et B2 du RL-8; 7. À la ligne « Partie des frais de scolarité donnant droit à un taux de 20 % (Annexe T, ligne 30) », saisissez le montant de la case B1 du RL-8. Le programme générera l'Annexe 11 fédérale afin de déterminer le montant relatif aux études et le montant pour manuels auquels vous avez droit, ainsi que l'Annexe T pour les résidents du Québec. Veuillez noter que vous pouvez reporter ce montant à une année future, ou le transférer à un parent. Pour plus de renseignements au sujet des frais de scolarité, du montant relatif aux études et du montant pour manuels, incluant le transfert et le report des frais de scolarité, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns300-350/323/menu-fra.html Pour les résidents du Québec, s'il y a lieu : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-112.aspx
  6. Je vous suggères de contacter le groupe de soutien à: aide@impotexpert.ca
  7. 1. Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2012 à partir de ce lien : http://downloads.drtax.ca/ufile/UF2012PXQJQT4JDFK5TGF7M/ImpotExpert2012.exe 2. Sauvegardez sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) de votre Bureau.
  8. Quelle que soit la version d'Internet Explorer 8 ou plus récente installée sur votre ordinateur, il vous faudra la désinstaller et revenir à la version 7 pour résoudre l'erreur d'exécution lors du calcul de la déclaration. Toutes les versions antérieures à 2008 d'ImpôtExpert pour Windows et Internet Explorer 8 ne sont pas compatibles. Il importe peu que vous utilisiez IE8, Firefox ou tout autre navigateur, le simple fait qu'il soit installé sur votre système provoquera le plantage d'ImpôtExpert. IE8 modifie des fichiers qui sont nécessaires pour ImpôtExpert pour Windows. Cet article peut vous aider pour désinstaller Internet Explorer 8 : http://support.microsoft.com/kb/957700/fr/
  9. Étape 1 : Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez Panneau de configuration. Étape 2 : Dans la fenêtre Ajuster les paramètres de l'ordinateur, choisissez la rubrique Apparence et personnalisation. Étape 3 : Dans le menu Apparence et personnalisation, cliquez sur Affichage. Étape 4 : Dans la fenêtre Affichage, vous pouvez désormais augmenter la taille d'affichage des éléments à l'écran à 125 % voire à 150 %. Cochez l'agrandissement qui vous convient puis cliquez sur Appliquer.
  10. Pour transférer votre fichier fiscal courant ou vos fichiers fiscaux des années précédentes d'un ordinateur à un autre, veuillez suivre ces étapes : 1- Repérez vos dossiers fiscaux (..., U12, U13), habituellement sauvegardés dans « Mes Documents »; 2- Copiez les fichiers sur une clé USB ou un CD; 3- De votre clé USB ou votre CD, transférez les fichiers sur votre autre ordinateur. Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire d'installer ImpôtExpert pour Windows des années précédentes pour transférer les données. Cependant, si vous désirez ouvrir une déclaration d'une année antérieure, il vous faudra installer le logiciel de la même année.
  11. Vous essayez peut-être d'ouvrir votre compte avec un nom d'utilisateur different. Je vous suggère de contacter le groupe de soutien afin de vérifier. aide@impotexpert.ca
  12. Pour créer un nouveau dossier dans ImpôtExpert T2, veuillez suivre les étapes suivantes : 1. Cliquer sur lien ci-dessous pour accéder au site d’ImpôtExpert T2 http://www.drtax.ca/fr/ImpotExpertT2.aspx 2. Cliquer sur l’icône bleu ‘‘Essayez le sans frais Commencer Maintenant’’ 3. Créer un nouveau compte ou entrer votre numéro d’utilisateur et mot de passe puis cliquer sur ouvrir une session 4. Dans la page Nouveau contribuable, choisissez l’année d’imposition et inscrivez un nom convivial pour le dossier que vous êtes en train de créer. 5. Cliquer sur icone ‘‘Créer’’ Le nom convivial créer sera affiché sous la liste des contribuables. Veuillez, cliquer sur Démarrer pour ouvrir le dossier afin de compléter la déclaration de revenu.
  13. Nous désirons vous informer que le service Transmission ImpôtNet particulier par Mon Dossier est présentement hors service et ce, jusqu'à lundi 24 novembre à 8h00.
  14. Prendre note que présentement RQ a des problèmes avec la réception des documents par WEB pour l’impôt des sociétés. Une équipe travaille présentement à résoudre cette problématique.
  15. Bonjour, cette possibilité existe par contre dans ImpôtExpert pour Windows. Pour plus d'information, veuillez visiter: http://www.drtax.ca/fr/ImpotExpert/produits/impot-expert-windows.aspx
  16. Si vous utilisez le logiciel EN LIGNE (Web), afin de créer des scénarios, vous devez créer un nouveau compte et copier toutes vos données manuellement. De cette façon, vous aurez votre fichier d'origine et un autre que vous pouvez utiliser pour les simulations.
  17. Dans ce cas, il vous faudra cliquer dans le menu déroulant à la droite de "Type de revenu de pension étranger", et choisir "Autres prestations de retraite étrangères". Lorsque un montant d'impôt étranger payé aura été entré, la ligne 431 du T-2209 sera générée.
  18. S'il s'agit de prestations de sécurité sociale, la ligne 431 ne sera pas générée. Pour saisir le montant d'un revenu de pension des États-Unis, veuillez suivre les étapes ci-après : 1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, sélectionnez l'option « Revenus étrangers ou biens étrangers » et cliquez sur « Suivant »; 3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez « Biens et revenus étrangers »; 4- Sur l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Revenus de pension étrangers (incluant les prestations d'aide sociale des États-Unis) »; 5- Sur la nouvelle page générée, vous devez indiquer « États-Unis » comme origine du revenu, une brève « Description de la source du revenu étranger » ainsi que le « Taux de change »; 6- Par la suite, dans le menu déroulant situé à la droite de la ligne « Type de revenu de pension étranger », sélectionnez le type de revenu qui s'applique à vous et saisissez le montant dans le champ « Montant de revenu étranger reçu » : - Selon la convention fiscale entre le Canada et les États-Unis, vous pouvez demander une déduction de 15 % des prestations de sécurité sociale des États-Unis, y compris les primes versées à U.S. Medicare. Dans ce cas, veuillez choisir « Prestations de sécurité sociale des États-Unis (15 %) ». Pour plus de détails, veuillez consulter l'ARC via le lien suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/rprtng-ncm/lns101-170/115/frgn/scl-scrty-fra.html
  19. Malheureusement, ImpôtExpert est un logiciel présentement disponible uniquement dans un environnement Windows. Toutefois, les nouveaux Macs sont dotés d'un processeur Intel qui permet d'installer une version de Windows et d'utiliser les logiciels pour Windows (NOTE : un programme tel que Boot Camp, VMware Player ou Parallels est requis). Notez cependant qu'ImpôtExpert EN LIGNE, l'équivalent en ligne d'ImpôtExpert pour Windows, est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Linux exécutant la plus récente version d'Internet Explorer, Google Chrome, Opera, et tous les navigateurs de la fondation Mozilla (i.e. Firefox) ainsi que de Safari pour l'année d'Impôt 2008 seulement (pour les déclarations de revenus antérieures sur Mac, veuillez utiliser Internet Explorer pour Mac). Note : ImpôtExpert EN LIGNE n'a pas été testé intégralement avec toutes les versions des systèmes d'exploitation Mac et Linux. Nous ne pouvons donc garantir qu'il sera compatible avec toutes les plates-formes et leurs navigateurs respectifs. Toutefois, plusieurs de nos utilisateurs qui possèdent un système Mac ou Linux utilisent nos services avec succès pour transmettre leurs déclarations.
  20. Si vous avez installé Internet Explorer sur votre ordinateur, la version que vous avez est-elle plus récente que la version 7? Aucune des versions d'ImpôtExpert pour Windows antérieures à 2008 n'est compatible avec ces versions récentes d'Internet Explorer. Il n'importe pas que vous utilisiez Internet Explorer, Firefox ou tout autre navigateur, le simple fait qu'il soit installé sur votre système provoquera la défaillance d'ImpôtExpert pour Windows. Voici une solution de contournement qui vous permet d'accéder aux versions antérieures du logiciel ImpôtExpert sans avoir à revenir à la version 7 d'Internet Explorer. Pour ce faire, vous devez avoir installé ImpôtExpet 2008 ou 2009 sur votre ordinateur. NOTE: la même procédure peut s'appliquer pour les versions de 2006 et 2007 d'ImpôtExpert pour Windows. Veuillez suivre les étapes suivantes: 1. Fermez toutes les versions d'ImpôtExpert; 2. Cliquez sur « Démarrer » puis sélectionnez « Poste de travail » ou « Ordinateur »; 3. Double-cliquez sur « Disque local (C:) »; 4. Localisez un de ces répertoires: « C:\Program Files\ImpôtExpert 2008 » « C:\Program Files\ImpôtExpert 2009 » NOTE: Pour les versions 64 bits de Windows, veuillez localiser un de ces répertoires: « C:\Program Files (x86)\ImpôtExpert 2008 » « C:\Program Files (x86)\ImpôtExpert 2009 » 5. Localisez le fichier dthtmllabeldll.dll, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez « Copier »; 6. Retournez dans le répertoire « Program Files » (ou « Program Files (x86) »); 7. Cliquez sur le répertoire « ImpôtExpert 2006 » ou « ImpôtExpert 2007 »; 8. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans une partie vide et choisissez « Coller »; 9. Vous recevrez un message d'avertissement indiquant que le fichier existe déjà. Choisissez de remplacer le fichier existant; 10. Fermez la fenêtre. Vous pouvez maintenant ouvrir une déclaration avec ImpôtExpert 2006 ou ImpôtExpert 2007.
  21. Vous avez sans doute été remboursée par vos assurances. Si c'est le cas, vous devez entrer le montant reçu comme le montant de la disposition et le logiciel calculera le gain ou la perte en capital. Sinon, vous disposerez du véhicule au prix de vente de 0$ et le logiciel calculera la perte en capital.
  22. Bonjour, Si vous avez-utilisé ImpôtExpert pour Windows (la version téléchargeable, le CD-ROM), les fichiers de données ont été sauvegardés dans votre ordinateur. Ils ont l'extension u13. Cherchez *.u13 dans votre ordinateur. Si vous avez-utilisé ImpôtExpert EN LIGNE, vous devez ouvrir une session dans ImpôtExpert.ca en tant qu' "utilisateur actuel": https://secure.drtax.ca/impotexpert/login.aspx Une fois arrivé à la page d'inscription, vous devrez sélectionner l'année d'imposition 2013, inscrire votre code d'utilisateur, ainsi que votre mot de passe.
  23. Vous avez reçu un Relevé 1 avec un montant inscrit à la case O et un code RB, car vous avez reçu de l'aide financière aux études ou une bourse d'études. Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la ligne « Revenus de pension, T4A, fractionnement ». Sur la page de droite, sélectionnez « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources ». Vous devez saisir ce montant à la section « Autres renseignements ». Dans le menu déroulant, choisissez la ligne « (105) Bourse d'études, entretien ou de perfection ». Si le montant de la case O du Relevé 1 est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la FLEUR DE LYS. Une case pour le Québec apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral. Si vous n'avez pas reçu de feuillet T4A, inscrivez 0,00 $ et cliquez sur l'icône de la FLEUR DE LYS pour saisir le montant de la case O du Relevé 1. Le montant sera reporté par le programme à la ligne 130 de la déclaration fédérale et à la ligne 154 de la déclaration du Québec, et le code 01 sera saisi à la ligne 153 du Québec. Cependant, si vous êtes inscrit aux études postsecondaires, aucun montant ne sera saisi à la ligne 130 de la déclaration fédérale et un montant figurera à la ligne 295 de la déclaration du Québec pour réduire le montant de la ligne 154.
  24. Impôt payé sur le revenu de pension admissible Le programme traite automatiquement l'impôt déjà payé sur le revenu de pension admissible proportionnellement au fractionnement du revenu admissible. Par exemple, un feuillet T4A avec un montant de 6000,00 $ figurant à la case 22 et le calculateur OptiMax décide de fractionner 50 % du revenu de pension, tout impôt déjà payé sur ce revenu sera automatiquement transféré dans la même proportion, dans ce cas-ci 3000,00 $. Vous verrez ce résultat à la ligne 437 des déclarations fédérales des deux conjoints. Vous pouvez aussi visualiser le calcul à l'étape 5 du formulaire fédéral T1032, que vous trouverez sous l'onglet « Déclaration ».
  25. Comme votre fille aura 18 ans en 2014, elle devrait demander le crédit pour solidarité du Québec dans sa déclaration de 2013. En effet, si elle est admissible (en fonction de ses revenus), elle recevra son premier versement dans le mois suivant celui de son dix-huitième anniversaire.
×
×
  • Create New...