Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

mamasita7152

Members
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mamasita7152 last won the day on February 16 2014

mamasita7152 had the most liked content!

Recent Profile Visitors

1,036 profile views

mamasita7152's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

5

Reputation

  1. Crédit pour personne aidante au Provincial Je tente de réclamer le crédit d' impôt pour personne aidante au Provincial pour le volet 2 pour une personne qui cohabite avec un parent qui a plus de 70 ans et plus sans déficience et je ne parviens pas à voir l'endroit exacte où inscrire que c'est dans la situation pour une personne qui a un lien de parenté , l'annexe H ne se produit pas . Avez vous des suggestions à me proposer pour remplir cette annexe H section D je crois
  2. Nouveau Crédit impôt: personne aidante au Provincial Serait-il possible de me préciser si un enfant adulte cohabitant avec des parents dont l'un deux a plus de 70 ans et sans déficience physique ou mentale , a droit au nouveau crédit d'impôt pour personne aidante au Provincial pour la déclaration de 2020 . Et si celui ci doit avoir un certain revenu déterminé pour y avoir droit. Ou c'est seulement une personne n'ayant pas de lien de parenté avec la personne de 70 ans et plus, qui peut demander ce crédit si elle cohabite avec elle, donc sans lien de parenté. Une précision de votre part serait grandement appréciée.
  3. Voici des suggestions pour vos questionnements, peut-être que cela pourra vous apporter des solutions 1-Élimininés : Crédit d'impôt fédéral pour la condition physique des enfants et crédit d'impôt fédéral pour les activités artistiques des enfants Ces crédits vous permettaient de réclamer les frais payés pour l'inscription de vos enfants (âgés de moins de 15 ans) à des programmes de conditionnement physique et d'activités artistiques. Les montants maximaux que vous pouviez réclamer ont été réduits en 2016; les crédits ont été éliminés pour 2017. 2- Avertissement IMPÔTNET/TED - Le revenu imposable rajusté est de zéro - Annexe 2 Selon les nouvelles exigences de l'ARC, vous devez confirmer que l'Annexe 2 fédérale (ligne 351) ou l'Annexe 2 provinciale (ligne 5912) est à zéro. Dans l'onglet « Révision », lorsque le message « Vous devez confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro » apparaît, vous devez revenir dans l'onglet « Entrevue » du chef de famille pour corriger le problème. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Contrôles » et au bas de la page située à votre droite, vous trouverez la ligne « S'il y a lieu (cliquez ? pour les détails), veuillez choisir Oui pour confirmer que le revenu imposable rajusté de votre conjoint est de zéro ». Dans le menu déroulant situé à votre droite, choisissez « Oui ». Vous noterez que vous avez une deuxième (2) ligne pour le niveau « Provincial/territorial ». Répétez cette procédure. Par la suite, vous pourrez procéder à la transmission de votre déclaration fédérale via IMPÔNET/TED. 3- Quand vous transcrivez des renseignements figurant sur votre feuillet T4 dans le logiciel d’impôt assurez-vous de cocher les options de la case 28 seulement s’il y a un X dans les cases correspondantes du RPC/RRQ, de l’AE ou du RPAP de votre feuillet T4. La case 28 sert à indiquer les exonérations du RPC/RRQ, de l’AE et du RPAP. Lorsque vous cochez une option vis-à-vis cette case, vous indiquez que votre revenu d’emploi est exonéré de ces retenues. Laissez la case 28 vide si des montants pour le RPC/RRQ, l’AE ou le RPAP ont été déduits de votre salaire pendant l’année. Remarque : Si vous cochez l’une des options de la case 28 et que vos revenus ne sont pas exonérés du RPC/RRQ, de l’AE ou du RPAP, vous serez tenu de remettre à l’Agence du revenu du Canada (ARC) tout montant de remboursement supplémentaire que vous avez reçu par suite de cette sélection.
  4. Une suggestion car de mon côté j'avais aussi Un champ requis a été laissé en blanc pour: une autre personne à charge. Après avoir bien vérifier qu'il n'y avait pas de champs laisser en blanc, vu que je ne trouvais rien, j'ai décidé de sauvegarder et fermer ma déclaration, puis faire : sortir de la déclaration et après fermer le navigateur qui pour moi est Firefox Retourner quelques minutes plus tard dans ma déclaration , surprise tout était entré dans l'ordre , plus de champ laissé en blanc Faite un essai pour voir si pour vous cela pourrait régler votre problème comme pour moi Confirmer si votre situation s'est réglée.
  5. l'annexe 3 de la déclaration fédérale. Pour chaque disposition, il y a une case indiquant ''type de perte''. Vous devez sélectionner le code 1 qui indique que c'est une perte réputée nulle.
  6. Une personne qui a eu 65 ans en décembre 2014 et qui a droit à la PSV et au SRG , mais qui seront seulement versés au mois de Janvier 2015 dans cette situation. a-t-elle droit à une déclaration gratuite , car , selon vos critères, elle n'a pas encore de relevé de PSV- SRG pour indiquer qu'elle reçoit le SRG. T4A(OAS) - Relevé de la sécurité de la vieillesse
×
×
  • Create New...