Aller au contenu
English

dlcompta1987

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

509 visualisations du profil

dlcompta1987's Achievements

  1. Ils ne sont pas capable de répondre à cette question, sauf le même blabla ci-haut. D'un côté on me dit que de façon général il y a seulement un lieu principal ou le bureau peut être et de l'autre côté on me dit que c'est de façon général et qu'il est possible d'avoir plusieurs bureaux, mais incapable de confirmer et me relance au texte... comme si je devait l'interpréter comme bon me semble! Je tiens a préciser que ce n'est pas 1 bureau pour 2 personnes, mais bien 1 bureau pour 1 associé à 50% à une adresse et 1 autre bureau pour l'autre assosié à 50% à une autre adresse et ceci en société en nom collectif (SENC)
  2. OUI, je comprends cette partie, mais tel qu'expliqué ci-dessus c'est une société en nom collectif de 2 propriétaires. Le premier est le lieu principal d'affaire, donc déclaré en dépenses. Le 2ieme propriétaire à un bureau chez lui pour générer des revenus. Est-ce que le 2ieme propriétaire peut déclarer des dépenses de bureau aussi?
  3. Bonjour, Nous avons démarrer une entreprise en S.E.N.C. (2 propriétaire 50% chaques) J'ai une question sur les dépenses pour bureau à domicile. L'adresse de l'entreprise est chez mon associé, donc constitue le principale lieu d'affaire. Chez moi j'ai un espace de travail ou je soumissionne, je fait des achats, trouve des fournisseurs et clients... Est-ce que je peux déclarer des dépenses pour l'utilisation d'un bureau à domicile sachant que le lieu principale d'affaire est a une autre addresse? "Un contribuable peut déduire certaines dépenses relativement à l’utilisation d’un bureau à domicile, dans la mesure où ce bureau constitue son principal lieu d’affaires ou qu’il est utilisé uniquement pour gagner son revenu d’entreprise. La base de répartition des dépenses doit être raisonnable, par exemple en fonction du nombre de pieds carrés utilisés. Les dépenses comprennent : l’électricité, le chauffage, l’entretien, l’impôt foncier, l’assurance immobilière et les intérêts hypothécaires."
×
×
  • Créer...