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Antoine7

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  1. COMMENT NE PAS DEMANDER LE CRÉDIT POUR AIDANT NATUREL AU FÉDÉRAL POUR  PERSONNE A CHARGE AANT 18 ANS . MËME SI J ÉCRIS NON IE LOGICIEL LE DEMANDE DANS LE RAPPORT DES PARENTS

  2. Bonjour Réjean Routhier, Vue la particularité de votre situation, nous vous suggérons d'envoyer votre demande au groupe de soutien d'ImpôtExpert. soutien@impotexpert.ca
  3. Crédit d'impôt de 500$ suite au budget Québec 2022, est-ce qu'il y aura une mise à jour impotexpert 2021 pour Windows?

    Merci

  4. salut comment puis-je modifier ma note sur le forum  je voudrais la supprimer pour la modifier merci

  5.  

    Et en plus dans l’entrevue, il m’est impossible d’écrire un montant à la ligne 2 de l’annexe J, comment puis-je régler ce deuxième problème? O
  6.  

    Bonjour Antoine, Denis et Fatma semblent absents aujourd’hui… je ne suis pas sûr de bien comprendre sa réponse à ma question. Peux-tu m’aider avec ça? Car il est pourtant bel et bien écrit ceci dans le guide de Revenu Qc (et recopié sur l’index d’aide de votre logiciel), dont voici le contenu copié textuellement ;

    «  Comment demander ce crédit d'impôt pour maintien à domicile des ainés

    Pour demander ce crédit d'impôt, remplissez l'annexe J. Si un montant figure à la case E du relevé 19, voyez aussi les instructions concernant la ligne 466. 

    Toutefois, vous pouvez choisir de ne pas remplir les lignes 6 à 90 de l'annexe J si vous répondez OUI à toutes les questions au début de l'annexe J et que vous nous avez transmis les informations relatives au renouvellement de vos versements anticipés pour 2021. 

    Dans tous les cas, assurez-vous d'avoir coché, au début de l'annexe J, la case qui correspond à votre niveau d'autonomie et, s'il y a lieu, à celui de votre conjoint au 31 décembre. Joignez l'annexe J à votre déclaration. 

    Nous calculerons pour vous le crédit d'impôt auquel vous avez droit. »

    En 2019 et 2020, à la suggestion d’un d’un fiscaliste, c’est exactement ce que j’ai fait, car bcp plus interessant. Le crédit accordé était plus payant que de faire le calcul.  Mais contrairement aux années précédentes de vote logiciel, à la ligne 80 de l’annexe J, le revenu net de la ligne 275 s’inscrit alors qu’il ne s’inscrivait pas les années passées. Et comme son revenu de ma mère est de moins que 60 135,00$ (Revenu max de la ligne 83 de à l’annexe J), un montant de 00,00$ s’inscrit automatiquement à la ligne 90 puis reportée à la ligne 458. Ce qui ne se produisait pas avec votre logiciel les années passées… Auriez-vous des explications supplémentaires à me donner svp?

     

  7. Perdu clef activation

    Salutations Antoine;

    Comment faire pour récupérer clef activation pour les années 2017, 18 et 19 ?
    Au nom de Patrick Tremblay et courriel: ptremblay12@clublesborealides.com

    J'avais reçu confirmation de paiement par courriel mais ils ont été effacés par erreur. Merci bien;
    Patrick T.

  8. Installation 2021 tout a fait sibérien. Comment installer le logiciel avec Web Chromium

  9. Bonjour mamasita7152, Si vous engagez des dépenses pour générer les 2 000 $, vous aurez intérêt à réclamer ce montant en tant que travailleur autonome pour réduire le revenu imposable.
  10. Bonjour, Vous pouvez faire le téléchargement en utilisant un des liens: https://www.impotexpert.ca/telechargement https://www.impotexpert.ca/produits/pcbmi ou http://downloads.drtax.ca/ufile/UF2021BNGH36GHVFENB469KL3CMO9/impotexpert2021.exe Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez télécharger le logiciel du lien suivant: https://cdn.ufile.ca/ufile/UF2021BNGH36GHVFENB469KL3CMO9/impotexpert2021.zip Décompressez le fichier zip dans un répertoire, puis exécutez setup.exe. Celui-là installera le logiciel.
  11. https://www.impotexpert.ca/conseils-et-outils/blogue-de-impotexpert/ufile-blog/2021/01/27/les-frais-de-bureau-a-domicile-et-la-pandemie?utm_campaign=website&utm_source=sendgrid.com&utm_medium=email
  12. Antoine7

    R8 et T2202

    Bonjour narimanmez, Frais de scolarité Les frais de scolarité doivent être consignés dans le dossier de l'étudiant. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2. Dans la page « Montage de l'entrevue », allez dans le groupe « Étudiant », cochez la case « Scolarité, études, prêts étudiants » ainsi que les autres groupes nécessaires pour remplir votre déclaration de revenus et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »; 4. Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Frais de scolarité* (ligne 32300) »; 5. Sur la page intitulée « Frais de scolarité, études et manuels (T2202, TL11A, TL11C) »; 6. Dans la section « Frais de scolarité de l'année courante » allez à la ligne « Relevé 8 case A - Montant pour études postsecondaires » et saisissez les informations de votre Relevé 8; 7. À la ligne « Frais de scolarité admissibles payés aux institutions d'enseignement canadienne pour 2019 (Consignez la description dans le premier champ et le montant dans le champ des $.) ». Si vous avez fréquenté plus qu'un établissement, cliquez sur le signe plus « + » situé à votre droite et un nouveau champ sera ajouté; 8. Saisissez également le nombre de mois d'études postsecondaires à Temps plein, ou à Temps partiel, d'après les renseignements apparaissant sur votre feuillet T2202. Le programme générera l'Annexe T afin de déterminer le montant relatif aux frais de scolarité. Pour plus de renseignements au sujet des frais de scolarité, veuillez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/documents/en/publications/in/in-112-v%282014-01%29.pdf Veuillez noter que vous pouvez reporter ce montant à une année future, ou le transférer à un parent ou à un grand-parent. Pour ce faire, dans la section « Transfert des montants inutilisés » allez à la sous- section, « Québec Annexe T : Les frais de scolarité et d'examen du Québec sont transférables via l'annexe T ». À la ligne « Traitement des frais de scolarité et d'examen du Québec inutilisé » dans le menu déroulant, à droite choisissez l'option qui vous convient. De plus, le montant de la Case A du Relevé 8 est transférable via la section « Le montant pour études postsecondaires du Québec est transférable via l'annexe S ». Cependant, ce montant peut être réduit ou annulé en fonction du crédit pour solidarité que vous avez reçu. Veuillez compléter le champ suivant. « Crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition (Annexe S L.10) ».
  13. Sans aucun T4 de rentrer, il affiche des revenus au premier membre de la famille. Les revenus apparaissent juste au provincial et pas au fédéral.

     

    Je ne trouve nulle-part comment les effacer ou aucun moyen  réinitialiser à zéro dans impôt expert. 

  14. Bonjour Jean F. Résident du Québec travaillant à l'extérieur de la province Votre question est la suivante : j'ai travaillé en Ontario durant l'année d'imposition, mais je réside au Québec. Comment dois-je remplir ma déclaration de revenus? Veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 » et, dans l'écran situé à votre droite, choisissez dans un premier temps « Revenus du T4 gagnés hors Québec »; 2. Consignez les données du T4 de la province d'emploi et, dans le menu déroulant de la case 10, sélectionnez la province d'emploi; 3. Vous avez peut-être reçu un Relevé1 avec des montants aux cases A, J et peut-être à la case E. Si c'est le cas, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec contributions au RRQ » et saisissez les données qui apparaissent sur le Relevé 1; 4. Saisissez les montants consignés aux cases de votre Relevé 1. Saisissez également 0,00 $ aux cases B et I du Relevé 1; 5. Vous noterez que l'Annexe 10 fédérale sera générée ainsi que l'Annexe R du Québec pour tenir compte des différences de taux tant pour l'Assurance emploi que pour le Régime québécois d'assurance parentale (RQAP); 6. En cliquant sur l'onglet « Résultats », vous remarquerez que vous avez un avertissement qui se lit comme suit : « Vous avez du revenu d'emploi qui semble composés uniquement davantage imposables. Si vous avez bénéficié de ces avantages en raison d'un ancien emploi, utilisez l'option... ». Ne tenez pas compte de cet avertissement; 7. À la ligne 438 de la déclaration fédérale, un transfert d'impôt pour les résidents du Québec qui représente 45 % du montant de la case 22 du T4 sera reporté par le programme. Pour le Québec, la ligne 101 représente la somme du montant de la case 14 du T4 plus celui de la case A du Relevé 1. La ligne 454 de la déclaration du Québec (TP1) est égale à celui de la ligne 438 de la déclaration fédérale. Le programme par défaut transférera 45 % de l'impôt fédéral à la ligne 454 du Québec. Si vous désirez modifier ce montant retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et dans la page « T4 - État de la rémunération payée » et dans le bas de cette page à la ligne « Montant de l'impôt fédéral à transférer aux résidents du Québec » si vous désirez que l'impôt transférer soit moindre que 45 % saisissez le montant que vous voulez qui soit transféré au Québec. NOTE : Si vous n'avez pas reçu de Relevé 1 de votre employeur, mais que celui-ci paie la prime d'assurance-médicaments, celle-ci est imposable au Québec. Si vous avez un document qui l'atteste, vous devez remplir un Relevé 1 comme si vous en aviez reçu un de votre employeur. Par conséquent, veuillez-vous référer aux points 3 et 4 de ce document. Le programme générera les formulaires RC381 et LE-35 pour le calcul interprovincial des cotisations et les paiements en trop au RPC et au RRQ.
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