Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

joe matheu

Members
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

joe matheu's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bon, le service technique m'a répondu rapidement (merci à lui) et c'est ma faute : je ne comprends pas pourquoi mais le revenu locatif étranger doit-être inscrit dans "Revenu d'entreprise étranger consigné comme revenu d'entreprise" et non dans "revenu net ou perte nette". En revanche, je ne comprends pas bien comment le calcul de la ligne 232 et du formulaire T2209, car quand j'additionne tout je ne retrouve pas le montant total que j'ai payé. Si quelqu'un a les détails j'en serai ravi !
  2. Bonjour Antoine7, c'est exactement la procédure que j'ai suivie, et c'est ça qui me compte deux fois les revenus locatifs (une fois dans la partie A de la procédure, et la deuxième fois dans la partie B). J'ai parlé 30 min avec le support technique qui semble avoir confirmé le problème, mais ça a coupé avant que j'ai la réponse...
  3. Je veux déclarer des revenus de location étrangers. J'ai rempli le T776, et maintenant je veux déclarer les impôts que j'ai payé (en fait, que je vais payer) au pays où j'ai les revenus de location étrangers. Pour cela, je vais dans "revenus étrangers ou biens étrangers", je sélectionne "revenus de location étrangers". Et c'est là le problème : on me redemande mes revenus de locations étrangers. Normalement, ils ne devraient être utilisés que pour calculer les montants du T2209 et déduction 232, mais au lieu de ça ils s'ajoutent ! Par exemple si en vrai j'ai 1000$ de revenus locatifs, Impôt Expert le compte deux fois, une fois dans le T776 et une fois dans le "Revenus étrangers - location". Chez ImpotRapide, il est bien précisé que seul celui du T776 est compté. Je comprends pas pourquoi ici ça ne marche pas (et ça m'a cause des redressements l'année dernière avec une situation absurde...)
×
×
  • Create New...