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Noisette

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  1. Bonjour Antoine,

    Mon copain a eu un package de 13000,00 pour dédommagement pour abolition de poste.

    Il restait impot payé 10000,00.

    Maintenant j'ai fait les impot mais pas envoyé je cherche solution pour baisser les paiements d' impôt

    3964,44$ fédéral et 1031,98 au québec.

    Merci Aveline

    1. Noisette

      Noisette

      Bonjour Antoine

      à la case o relevé 1 =14824,80$

      T4 case 67 = 13177,60

      comment puis-je déduire le montant à payer

  2. Le formulaire TP-274 par la  poste ou impôt net?

     

     

    Le formulaire TP-274 est produit par le programme est-ce nouveau? je croyais que je devais l'envoyer par la poste.

  3. Bonjour Antoine,

    J'ai vendu ma résidence principal juin 2018.

    J'avais une garderie familial.Quels formulaires dois-je remplir?

    merci

    noisette

     

    1. Antoine7

      Antoine7

      Bonjour Noisette,

      Disposition d'une résidence principale utilisée en partie pour gagner un revenu

      Le 3 octobre 2016, le gouvernement fédéral a annoncé un changement administratif à l'exigence de déclaration à l'Agence du revenu du Canada (ARC) relativement à la vente d'une résidence principale.

      Par conséquent, à compter de l'année d'imposition 2016 et les suivantes vous serez tenu de déclarer les renseignements de base, soit la date d'acquisition, le produit de disposition et description du bien.

      Pour plus de renseignements sur ce sujet, veuillez consulter le lien suivant :

      https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/programmes/a-propos-agence-revenu-canada-arc/budgets-gouvernement-federal/budget-2016-assurer-croissance-classe-moyenne/declaration-vente-residence-principale-particuliers.html

      Pour déclarer la vente de votre résidence principale dans un immeuble locatif, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

      1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Questions de l'ARC »;


      2. Dans la page qui s'affiche, allez à la ligne « Avez-vous vendu une résidence principale en 2018? ». La vente d'une résidence principale doit maintenant être déclarée ainsi que toute désignation d'une résidence principale;

      3. Si vous répondez « Oui », la rubrique « Gains en capital et PTPE » sera générée dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue »;

      4. Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à la droite de la ligne « Biens immeubles, biens amortissables et autres biens »;

      5. Sur la page qui s'affiche, saisissez les informations pertinentes dans les premiers champs. Si vous êtes copropriétaire de la résidence avec votre conjoint, allez à la ligne « Pourcentage de votre part du gain/perte en capital » saisissez votre participation;

      6.La ligne suivante sera générée « Désirez-vous transférer le solde à la déclaration de votre conjoint (s'il y a lieu) ? »;

      7. Si vous répondez « Oui » nul besoin de répondre à la question de l'ARC « Avez-vous vendu une résidence principale » dans le dossier de votre conjoint, car le programme transférera les informations dans son dossier;

      8. À la section, « Résidence principale » allez à la ligne « Désignation du bien comme résidence principale » et répondez « Oui » si le bien qui a été vendu était votre résidence principale selon la définition de l'ARC et saisissez l'adresse de la résidence principale dans les champs qui suivants. NOTE : En sélectionnant « Oui », vous confirmez que tous les renseignements fournis correspondent à ceux que vous fournissez à Revenu Québec.

      9. Par la suite, allez à la section « Désignation » et sélectionnez la période d'années d'imposition où le bien était désigné comme résidence principale. Dans les champs qui suivent, saisissez l'année de départ à l'année de fin d'occupation de votre résidence;

      10. Cependant, si vous n'avez pas résidé de façon continue dans votre résidence principale, cliquez sur l'icône du signe plus « + Ajouter un autre » pour créer une autre période d'occupation de votre résidence;

      11. Si lors de la période d'inoccupation de votre résidence vous avez loué celle-ci, allez à la ligne « Changement d'usage du bien et choix selon l'article 284 ou 286.1 ». Si vous répondez « Oui », un champ sera créé pour indiquer la période (de quelle année à quelle année) durant laquelle la résidence a été louée.

      L'annexe 3 sera générée ainsi que la page 2 de cette annexe par le programme qui indiquera que le bien était votre résidence principale pendant toutes les années pendant lesquelles vous en étiez le propriétaire.

      De plus, le formulaire T2091 « Désignation d'un bien comme résidence principale par un particulier » sera généré par le programme.

      En outre, pour les résidents du Québec, l'annexe G ainsi que le
      Formulaire TP-274 seront produits par le programme.

    2. Noisette

      Noisette

      Bonjour Antoine,

      Je veux vérifier si à la section :Désignation :années d'imposition

      J'ai inscrit 2016-2017 et 2017- 2018 est-ce exact?

      Le formulaire TP-274 est produit par le programme est-ce nouveau? je croyais que je devais l'envoyer par la poste.

      merci Antoine

       

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